dimanche 5 juillet 2009, 02:14 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Le premier forum technologique en Tunisie. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

tiiibs masculin

Apprenti

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

1

mercredi 31 octobre 2007, 19:41

Nouvelle offre chez Topnet : le pack sécurité

Citation

Le Fournisseur d’Accès Internet Topnet, essaye de se démarquer en inventant le pack sécurité. Ce pack ne différencie guère des offres ADSL classique. Sa particularité : la possibilité d’avoir une version originale et gratuite du célèbre Antivirus/Antispyware Kaspersky.

Comme vous le savez tous, l’utilisation d’Internet est synonyme de virus, d’intrusion de cheval de Troyes, de spyware et j’en passe de meilleurs. En effet, il est possible d’ouvrir un mail piégé qui va transformer votre machine à un PC zombie utilisé à la guise du pirate en ligne. Donc, l’utilisation d’un Antivirus/Antispam est devenue plus que nécessaire.

Le problème qui se pose est le logiciel de protection en lui-même ; En effet, tout les logiciels de protection antivirus (Mc Afee, Panda, Norton, Kaspersky, etc.) sont payants avec un abonnement renouvelable chaque année. Or, il est quasiment impossible à un Internaute tunisien d’acheter légalement une clé de licence trop chère par rapport à son pouvoir d’achat. De ce fait, le recours au piratage de la version originale de l’Antivirus/Antispam est devenue monnaie courante chez des pays « pauvres » comme la Tunisie.

En partant de ce principe, Topnet a acheté une grande quantité de clés de licences du fameux logiciel de protection Kaspersky et l’offre au grand public avec un prix étudié au marché Tunisien.

Chaque abonné ADSL allant des débits 256 k jusqu’à 1 Mega, a le droit d’activer gratuitement sa clé de licence Kaspersky et de télécharger la version 7 de ce logiciel afin de l’utiliser en toute légalité et gratuité.

Dans le cas où le client a besoin de plus de clés de licences, Topnet facture au prorata 5DT/mois sur chaque licence supplémentaire.

Exemple : un client a un abonnement de 256 K, il active gratuitement sa clé de licence via l’interface « Mon compte ADSL » après authentification ou appelle l’assistance commerciale au 71 770 770, puis télécharge Kaspersky v7 et l’installe légalement pendant une année.
Admettons maintenant que ce client achète un deuxième ordinateur et veut installer Kaspersky sur ce nouveau PC ; Il achète une deuxième clé de licence de chez Topnet, qui, cette fois ci, sera facturée à 5DT/mois sur son abonnement Internet. Dans le cas où il a un troisième PC, il a la possibilité d’acheter une troisième licence avec le même prix, c'est-à-dire, 5 DT/mois.

Notez que Kaspersky peut être utilisée gratuitement pendant un mois comme version d’évaluation depuis le site de l’éditeur. A l’échéance de ce mois, vous avez la possibilité d’activer le logiciel en achetant une clé de licence.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien ou appeler l’assistance commerciale de Topnet au 71 770 770.
www.tunisiehautdebit.com

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (1 novembre 2007, 20:32)
Raison: 

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: Waiting

2

mercredi 31 octobre 2007, 21:39

Maleureusement, je ne trouve pas le lien d'activation de la cle sur l'espace client!!

Il faut appeler l'ass commerciale?

HeliX masculin

TNZT Godfather™

3

mercredi 31 octobre 2007, 22:02

Je comprends pas, d'où ils ont piqué les licences ? :huh:
En plus c'est pas toujours facile de cracker kaspersky, comme il blackliste une bonne partie des serials illégaux :P .

4

mercredi 31 octobre 2007, 22:09

Je ne trouve pas non plus :huh:

tiiibs masculin

Apprenti

5

mercredi 31 octobre 2007, 22:11

Salut,

D'apré Topnet, le lancement effective de l'offre aura lieux à minuit pour la simple raison que Le Pack Security est facturé sur la base de la consommation de mois calendaire et non au prorata.
Voir http://www.topnet.tn/index.php?option=co…=354&Itemid=347

6

mercredi 31 octobre 2007, 22:14

Et moi qui j'ai crus que c'est gratuit :thumbdown: battelet :P

7

mercredi 31 octobre 2007, 22:21

Les 128k n’ont pas droit à la sécurité ? (ils gagent pas assez de marges :pinch: )
Je comprends pas, d'où ils ont piqué les licences ? :huh:
Un accord avec kaspersky : achat de licence en gros à bas prix

8

jeudi 1 novembre 2007, 20:54

en lisant les details de l'offre, il me semble (exit une mauvaise lecture de ma part) que Topnet offre la premiere licence gratos.

C'est payant à partir de la deuxieme licence.

HeliX masculin

TNZT Godfather™

9

jeudi 1 novembre 2007, 23:42

Meuh say du vol 8|

En plus j'ai jamais digéré Kaspersky, si j'avais à installer un antimalware ça serait le brillantissime, révolutionnaire NOD32.

10

vendredi 2 novembre 2007, 00:06

En plus j'ai jamais digéré Kaspersky, si j'avais à installer un antimalware ça serait le brillantissime, révolutionnaire NOD32.

J’approuve, NOD32 comme Antivirus en payant (léger comme une plume) et Avast en gratuit (pas trop de choix)

Active Virus Shield est un anti-virus offert par le fournisseur de services Internet AOL. Il est basé sur le célèbre et efficace moteur de Kaspersky 6. Les mises à jour de la base de données des virus sont les mêmes que pour Kaspersky

Personnellement j’utile Avast que je trouve suffisant et moins lourd sur ma ancienne machine
Sinon pour les anti-virus payant le meilleur selon moi est NOD32 qui très léger , Scan Rapide & le plus performant sur les menaces inconnues (dans la base antiviral)

Pour Savoir plus sur tous les antivirus disponibles Comparatif antivirus 2007

Astuce :
Utiliser http://www.virustotal.com/fr/ pour scanné un fichier suspect par 25 antivirus !!
Comment l’utiliser VirusTotal

11

vendredi 2 novembre 2007, 06:46

je suis supris!

C'est la premiere fois que j'entend parler de G data

12

vendredi 2 novembre 2007, 09:39

je suis supris!

C'est la premiere fois que j'entend parler de G data
Plutôt que d'avoir recours à un seul moteur, GData utilise deux, il s'agit de ceux de Kaspersky Antivirus et avast!. si je me rappel bien c’était Kaspersky et BitDefender pour la version 2005
J’ose même pas le tester, déjà je trouve Kaspersky un peu lourd :sleeping: Je pense qu’il vaut mieux allouer les ressources de la machine à une tache plus utile

tiiibs masculin

Apprenti

13

vendredi 2 novembre 2007, 18:23

Je pense qu’il vaut mieux allouer les ressources de la machine à une tache plus utile

C'est une bonne idée....mais parfois tu va te retrouver sans taches du tout si tu attrappe un bon virus :P

14

vendredi 2 novembre 2007, 18:34

Je pense qu’il vaut mieux allouer les ressources de la machine à une tache plus utile

C'est une bonne idée....mais parfois tu va te retrouver sans taches du tout si tu attrappe un bon virus :P
Pas si tu reste prudent : :D
- un scan pour tous les fichiers exécutables télécharger (surtout ceux depuis les sites underground… :whistling: )
- delete systématique du l’autorun :pinch: des clé usb puis un scan du flash disk

comme ça j’ai pas besoin d’un antivirus qui tourne en permanence ;)

HeliX masculin

TNZT Godfather™

15

vendredi 2 novembre 2007, 19:24

- delete systématique du l’autorun :pinch: des clé usb puis un scan du flash disk

Plus précisément, éviter de lancer les clés en auto, vérifier l'(éventuelle) existence de l'autorun, puis ouvrir normalement (il arrive des fois que la commande ouvrir soit bridée par les virus, dans ce cas utiliser l'explorateur windows, ou encore saisir manuellement le chemin dans la barre d'adresse), puis bah supprimer :D . (et, de préférence stocker ce qu'il y'a à stocker et formater, euh la clé XD).

16

vendredi 2 novembre 2007, 22:40

Plus précisément, éviter de lancer les clés en auto, vérifier l'(éventuelle) existence de l'autorun, puis ouvrir normalement (il arrive des fois que la commande ouvrir soit bridée par les virus, dans ce cas utiliser l'explorateur windows, ou encore saisir manuellement le chemin dans la barre d'adresse), puis bah supprimer :D . (et, de préférence stocker ce qu'il y'a à stocker et formater, euh la clé XD).
J’utilise fréquemment aussi cette méthode mais suffisant car les fichiers .htt qui définissent l'affichage des dossiers peuvent lancer aussi des virus dés que tu entre dans un répertoire (si « comme une page WEB » est activé) !
la premier chose que je fait c’est de lancer une recherche des fichers .htt, .ini, .inf sur le flash disk pour les supprimés

Citation de "]Comment désactivé AutoRun des Flash disk"

1. démarrer> Exécuter
2. Tapez “gpedit.msc”
3. Computer Configuration > cliquez sur “Administrative Templates” > cliquez sur “System” > Double cliquez sur “Turn off Autoplay”

4. Setting tab > cochez “Enabled” > sélectionnez “All drives” dans le menu déroulant > Apply > Ok

Pour simplifier la tâche (Elle est trop dure :P ) , j’ai créer ce fichier pour vous : [attach]44[/attach] ;)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "TnTech" (2 novembre 2007, 23:01)
Raison: 

17

lundi 10 décembre 2007, 15:19

Comme c’est la tendance actuellement : prolongement de cette offre jusqu’à 15 décembre 2007

djslim86 masculin

Catch Me If You Can

18

samedi 10 mai 2008, 12:16

kaspersky ya m3allem :thumbsup:

sayé, j'ai pris une license gratuite de chez topnet !!

un an sans les problème des listes noirs, et je suis en toute sécurité

depuis l'année dernière j'ai fais confience à kasper :D
:56k: