Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.
www.tunisiehautdebit.Com
Citation
Ceci est un mail que quelques abonnés du FAI Topnet ont reçus sur leur boite mail
Nous essayerons de contacter Topnet lundi pour avoir la confirmation de cette information. En attendant, soyez vigilant et si vous avez des souspicions, n'hésitez pas à contacter le service commercial ou technique.
Citation
"Cher client,
Nous vous informons qu'une personne malveillante essaye de mener actuellement une action de phishing (usurpation d’identité en ligne) sur les abonnés Topnet.
Si vous recevez un e-mail semblant provenir de Topnet, vous demandant de renvoyer les identifiants (Login et Mot de Passe) de votre compte e-mail, nous vous recommandons très vivement de ne pas y répondre: Topnet ne demande jamais à ses clients leurs paramètres d'accès par mail.
Nous tenons cependant à vous rassurer que vous ne risquez absolument rien si vous ne répondez pas au mail malveillant.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter notre assistance technique au 71 111 000.
Bien cordialement,
Le Service Clients TOPNET"
Ce conseil est valide pour tous les abonnés des 5 FAI.
Edit du 19/10 : les serveurs mail de Topnet sont devenus inaccessibles depuis hier soir après l’envoie du mail d’alerte. Topnet essaye-t-elle de bloquer toute activité mailing afin de trouver une solution courant le weekend ?
Edit : les serveurs mail smtp, pop, IMAP et webmail sont redevenus fonctionnels depuis cet après midi.
Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "TuniTech Bot" (19 octobre 2008, 22:15)
c koi le phishingje ne sais pas qui est plus stupide, le gars qui fait du phishing ou le gars qui pourra l'avaler![]()
![]()
piratage c'est a dire ??????
![]()
Citation de "DjSLim86"
j'ai pas répondu
au fait a quoi ca peut leur servir ce renseignement![]()
c'est pourquoi j'ai dis qui est plus stupide
Fai: Aucun!
Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre
Travail: Waiting
j'ai fait le test en utilisant un login différent d'un autre FAI sur ma ligne ADSL active et ça a marché ^^ Donc le nombre d'accès par login est différent de 1. En d'autres termes un login est valable pour au moins 2 connexions simultannées.le mot de passe de session est lié à la ligne téléphonique, donc aucunement réutilisable sur une autre ligne. et même s'il fonctionne, ou trouve-t-on une ligne ADSL activée mais sans abonnement FAI ??
alors pourquoi lorsque ma connexion était coupé par TOPNET et non pas par TT j'ai essayé presque 5 logins et mot de passe de mes amis et ca marche pas..??
j'ai fait le test en utilisant un login différent d'un autre FAI sur ma ligne ADSL active et ça a marché ^^ Donc le nombre d'accès par login est différent de 1. En d'autres termes un login est valable pour au moins 2 connexions simultannées.
oui ça marche! mais tu garde le débit de synchron de la ligne sur laquelle tu est connecter non celui de l'abonnementj'ai fait le test en utilisant un login différent d'un autre FAI sur ma ligne ADSL active et ça a marché ^^le mot de passe de session est lié à la ligne téléphonique, donc aucunement réutilisable sur une autre ligne.
Fai: Aucun!
Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre
Travail: Waiting
Est ce que les 5 logins étaient en "@topnet.tn" ?alors pourquoi lorsque ma connexion était coupé par TOPNET et non pas par TT j'ai essayé presque 5 logins et mot de passe de mes amis et ca marche pas..??
...Oui.
Citation
Est ce que les 5 logins étaient en "@topnet.tn" ?
Il se peut qu'au moment du test, le BAS de TT était déja HS ce qui a causé le 691 (code d'erreur sous windows pour l'erreur d'authentification lors d'établissement d'une connexion direct via un modem) et donc tout les codes était en 691 à cause du BAS. C'est une hypothèse à prendre en considération...
Oui.
Citation
Complètement Hors Sujet : dis donc Dj, tu as dépassé les 2 000 messages postés ? 8|