dimanche 5 juillet 2009, 02:51 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Le premier forum technologique en Tunisie. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

1

samedi 31 mai 2008, 12:11

Topnet double votre débit sans augmenter le prix (suite)

Citation

Comme cela était cité dans un précédent article, une campagne de fidélisation à été lancée par Topnet pour la migration spontanée des débits 512K et 1Mega vers le pallier supérieur tout en gardant les même prix (Topnet et TT), beaucoup de clients ont attendu le changement de leurs vitesse de connexion en vain. En contactant le service commercial de Topnet, ce dernier nous a informés que cette migration doit être confirmée par le client par mail sur commercial@topnet.tn ou par fax au 71 951 031.

Nous avons essayé de connaitre les raisons d’une telle décision, sachant que sur la lettre postale envoyée par Topnet, il était explicitement mentionné que la demande de migration se fera automatiquement sans intervention particulières de la part du client. Il nous était dit que Topnet a reçut des réclamations de quelques abonnés qui ont souhaité ne pas vouloir migrer vers le débit supérieur.

Or, et comme cela était largement dénoncé par notre site et par GlobalNet, les débits 1 et 2 Mega nécessitent des études préalables sur la longueur de la ligne fixe et son atténuation, des informations qu’aucun Fournisseur d’Accès Internet (FAI) ne le possède du fait que Tunisie Telecom (l’opérateur national qui détient le réseau du fixe) n’a pas anticipé la nécessité d’avoir une telle base de données pour le bon fonctionnement de l’ADSL. Du coup, si un client souscrit à un abonnement 1 ou 2 Mega chez n’importe quel FAI, c’est à ses risques et périls. De ce fait, Topnet auraient plutôt préféré que le client demande explicitement et clairement sa demande de migration par lui-même tout en gardant trace de dernière par mail ou par fax.

Conclusion, Topnet chouchoute ses clients, certes, mais elle joue la carte de la prudence sans tomber dans l’euphorie marketing du 2 Mega.

www.tunisiehautdebit.com

2

samedi 31 mai 2008, 13:46

Toujours rien pour les 128 et les 256k ? :(

DjSLim86 masculin

Catch Me If You Can

3

samedi 31 mai 2008, 14:19

rien :dis:
:56k:

4

samedi 31 mai 2008, 14:20

les bonnes nouvelles pour les "smigards"(de l'adsl),c'est pour le 1er mai;passe cette date il faudra attendre l'annee prochaine :D :tongue:

bahabaha masculin

Gentil n00b

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisiana

Travail: eleve

5

samedi 31 mai 2008, 15:43

rien pour 128 et 256 :grrr: :grrr: [size=36]?????????[/size]

Slouma masculin

Motivé

Travail: MetalHead

6

samedi 31 mai 2008, 16:35

les bonnes nouvelles pour les "smigards"(de l'adsl),c'est pour le 1er mai;passe cette date il faudra attendre l'annee prochaine :D :tongue:
quel 1er mai ;( ?

7

samedi 31 mai 2008, 16:39

Pour l'instant Topnet est déjà bien en avance comme ça (Les seuls qui proposent une migration gratuite)... Donc je pense que pour les 128k et 256k ça viendra quand les autres FAI décident de bouger !

Travail: Waiting

8

samedi 31 mai 2008, 16:50

rien pour 128 et 256
Je pense que par rapport à ce qui c passé l'année dernière pour le 1 Mega, cette année, le retard dans les baisses des tarifs des redevances TT (et FAI) est peut être dûe au fait que c le bordel chez TT et qu'ils veulent vendre les 16% du capaital. Donc ils urgent sur l'entrée d'argent grâce à cette ventre plutot que sur la baisse des tarifs

bliddj

Gentil n00b

Operateur mobile: Tous pareil

9

samedi 31 mai 2008, 17:28

d'après ce que j'ai constaté chez TT: le 128 est déjà supprimer pour eux ( en tt cas c ce que le service client de l'agence m a dit)
reste que si 1 Fournisseur de service (tunisien) propose une promotion: on pensent tous que c'est une arnaque
et c tjs vrai, non?!!
conclusion : TT :sors2:

riahi masculin

Tunitech Patriot

Fai: Hexabyte

Travail: fontionnaire

10

samedi 31 mai 2008, 20:06

le fax que demande TOPNET ce n'est que l'engagement de son client de passer a la vitesse superieure pour la tarificatiosn chez TUNISETELECOM et sans garantie du service demande :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :mhhhh: :mhhhh: :mhhhh:

MhX masculin

Motivé

Travail: Nothing

11

samedi 31 mai 2008, 21:07

le fax que demande TOPNET ce n'est que l'engagement de son client de passer a la vitesse superieure pour la tarificatiosn chez TUNISETELECOM et sans garantie du service demande :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: :mhhhh: :mhhhh: :mhhhh:
Je Suis Tout A Fait D'Accord .. Donc Au Cas Ou Il Y Aura Un Problème Lié Au Débit .. Cé La Responsabilité Du Client Qui Est Engagée .. Quelle Salle Manière De Se Protèger .. Carton Rouge A Topnet [Elle En A Plein Les Poches Déja] !

12

samedi 31 mai 2008, 21:33

ce n'est pas une question d'engagement. Je m'explique, dans le cas où des problèmes vont apparaitre suite à cette migration (lenteurs de navigation et/ou des désynchronisations du modem) à cause de l'éligibilité de la ligne fixe, le client pourra réclamer à Topnet des remboursements voire les attaquer en justice pour de la vente forcée. Après tout, c'est Topnet qui a proposé la migration et non pas le client ! D'où, en cas de panne d'ADSL, c Topnet qui sera la partie respensable du non fonctionnement du service (même si c'est la faute à TT rééllement) et exit un soucis qui ne viens pas de l'essor du client !

Cependant, dans le cas où le client exprime son souhait avec trace ecrite de sa part à vouloir modifier son débit vers le palier supérieur, et en dans le cas où ce service ne fonctionnera pas pour un problème d'éligibilité, Topnet se dechargera de cette respensabilité là car elle a juste réalisé le souhait d'un client en le faisant migrer au débit supérieur.

Vous voyez la subtilité ?

Donc le geste de Tpnet est juste pour assurer leurs arrières au service réclamation.

Fai: Hors Tunisie

Operateur mobile: Hors Tunisie

Travail: Etudiant

13

samedi 31 mai 2008, 23:14

Topnet se dechargera de cette respensabilité là car elle a juste réalisé le souhait d'un client en le faisant migrer au débit supérieur.
pfff, so u r saying if i subscribe a service and then i dont get it its my fault? :psyduck:
:apple: Miss my Mac :apple:

14

samedi 31 mai 2008, 23:40

pfff, so u r saying if i subscribe a service and then i dont get it its my fault?
Non. Mais si Topnet appliqué ce qu'elle a affirmé sur la lettre et imaginons que ne suis pas éligible au 1 Mega sachant que je suis à 512K ; Ma connexion va foirer et là je dirais à Topnet que c de leur faute. Que jté bien avec mes 512K et donc leur inervention était respensable de mon problème de connexion. Là Topnet ne dira rien et va plutot essayer de me dédomager.

Cependant, si moi je demande à Topnet de me faire migrer vers le1 Mega tout en sachant que Topnet ne sait pas si ma ligne le supportera ou pas; et que ma connexion saute juste après la migration, là Topnet vont dire : hé bah monsieur on a juste fait passé votre demande à Tunisie Telecom donc on assure pas la respensabilité si la connexion ne marche pas, c'est la faute à TT.

Tu vois ce que je veux dire ? Dans le premier cas, Topnet serait la respensable direct. Dans le deuxième cas, Topnet se dechargera de cette respensabilité pour le mettre sur le dos de TT.

luojam masculin

Motivé

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

15

dimanche 1 juin 2008, 00:32

Citation

Non. Mais si Topnet appliqué ce qu'elle a affirmé sur la lettre et imaginons que ne suis pas éligible au 1 Mega sachant que je suis à 512K ; Ma connexion va foirer et là je dirais à Topnet que c de leur faute. Que jté bien avec mes 512K et donc leur inervention était respensable de mon problème de connexion. Là Topnet ne dira rien et va plutot essayer de me dédomager.

Cependant, si moi je demande à Topnet de me faire migrer vers le1 Mega tout en sachant que Topnet ne sait pas si ma ligne le supportera ou pas; et que ma connexion saute juste après la migration, là Topnet vont dire : hé bah monsieur on a juste fait passé votre demande à Tunisie Telecom donc on assure pas la respensabilité si la connexion ne marche pas, c'est la faute à TT.

Tu vois ce que je veux dire ? Dans le premier cas, Topnet serait la respensable direct. Dans le deuxième cas, Topnet se dechargera de cette respensabilité pour le mettre sur le dos de TT.
justement, j'ai fait la demande de migration dans le siège de topnet avant cette promo, et la semaine dernière j'ai appelé le service technqiue de topnet pour une réclamation concernant la déterioration "légére" de mon débit (entre 1.7 et 1.8 mb alors qu'il étais entre 1.9 et 2 mb) ainsi que pour le probléme d'upload, le hottliner du service technique m'a répondu que c'est un débit normal, que je devrais m'estimer heureux et me considéré comme si j'avais 1 mo (le reste étant un cadeau de leurs part), la je lui ai répondu que si j'étais en 2 mo c'est grâce uniquement a mon argent que je paie en double pour TT et topnet et que j'exige une contre partie surtout de topnet vu qu'elle ne fait qu'empocher l'argent, là le monsieur s'est excusé, et a vrais dire il m'a même envoyé un technicien à la maison mais malheureusement j'étais pas disponible ce jour la.

sincèrement même si topnet veut se protéger d'un éventuel probléme dont elle n'est pas responsable, elle a d'or et déjà commis une erreur plus grave en promettant une augmentation automatique sans l'accomplir, et la au lieu d'en avoir une dizaine de client mécontent, elle en aura des centaines pour ne pas dire des milliers.

16

dimanche 1 juin 2008, 05:17

Tunisie Telecom offre deja une migration gratuite mais pas les FAI

17

dimanche 1 juin 2008, 06:29

Tunisie Telecom offre deja une migration gratuite mais pas les FAI
explique toi, comment?

18

dimanche 1 juin 2008, 07:27

c'est tres simple, TT offre deja une migration gratuite vers les débits superieurs, donc coté frais TT on est ok, il reste les frais des FAI, topnet l'a fait pour les 512kb et 1mb mais pas pour le reste. en d'autres mots le ballon est dans le terrain des FAI.