vendredi 21 novembre 2008, 01:09 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire
Nod32

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

1

jeudi 21 février 2008, 12:05

Offre Dual Play de Topnet

Citation

Au moment de la rédaction de cet article, la majorité des sites web des FAI tunisiens sont inaccessibles pour mise à jour. En effet, après l’annonce d’hier de la part de Tunisie Telecom sur la nouvelle offre Fixe (voir article précèdent), les FAI ont dû mettre à jour leurs offres ADSL adaptés à Fixi.

Topnet a lancé officiellement ses offres ADSL pour Fixi, sur leur page internet avec des explications succinctes et des schémas explicatifs très claires.

En voici un aperçu :

Pour les offres ADSL compatibles avec Fixi :

Pour plus d’informations, appelez le service de renseignements de Tunisie Télécom au 1199 (Service Gratuit, accessible uniquement pour les abonnés de Tunisie Télécom: Fixe et GSM.)

Edit : tout compte fait, à part Topnet, aucun site d'aucun FAI tunisien n'a annoncé solennellement ses offres ADSL compatibles avec le Fixi de TT.

Source : Topnet
www.tunisiehautdebit.com

Ce message a été modifié 5 fois. Dernière modification effectuée par "Majdi 2.0" (24 avril 2008, 08:22)
Raison: 

• Haut de la page

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: .

2

jeudi 21 février 2008, 16:18

est ce normal que je ne puisse acceder à aucun site d'aucun FAI?
  • Haut de la page

3

jeudi 21 février 2008, 19:27

Sont tous accessibles maintenant.

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.
Inscrivez vous et découvrez le monde fantastique d'OGame.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 35 & l'univers 60.
  • Haut de la page

4

jeudi 21 février 2008, 20:50

et est ce normal qu'aucun fai à part Topnet, n'a mis cette offre là sur leur site?
  • Haut de la page

5

jeudi 21 février 2008, 21:07

Est ce normal que Topnet domine le marché des FAI ? ... Oui très normal :sleeping:

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.

• Haut de la page

6

jeudi 21 février 2008, 21:57

LOL! on repond à ma question par une autre question LOL!
  • Haut de la page

7

jeudi 21 février 2008, 22:28

la même chose chez Globalnet mais pas
Globalnet.tn

Citation

A une question de savoir pourquoi le débit 128k est exclu de cette offre, Ahmed Mahjoub a souligné en substance que le débit 128K constitue 40 % de notre parc d’abonnés ADSL. Mais si nous voulons nous engager dans une politique de haut débit, et rendre l’accès haut débit accessible à tous les Tunisiens, nous ne pouvons pas le faire avec le 128K.

"Pour un accès Internet raisonnable, il faut au moins un débit 256 K chez soi. Notre politique est d’encourager le haut débit. Peut-être un jour on va procéder à la suppression du débit 256 K, et offrir de vrais hauts débits avec des tarifs intéressants. Les débits qu’on offre sont certes inférieurs aux débits qui existent en Europe mais bien supérieurs à ce qu’on offrait avant avec des prix plus élevés », a-t-il fait valoir, tout en annonçant la prochaine installation de 250 nouvelles lignes ADSL.
Le remplacement du 128k pas du 256k aurait était une véritable évolution,
Je demande pourquoi il n’y a pas de réduction coté Fai ! (ils font rien pratiquement !)
  • Haut de la page

eljabri

Apprenti

Travail: technicien en electronique

8

vendredi 22 février 2008, 00:39

la même chose chez Globalnet mais pas
Globalnet.tn

Citation

A une question de savoir pourquoi le débit 128k est exclu de cette offre, Ahmed Mahjoub a souligné en substance que le débit 128K constitue 40 % de notre parc d’abonnés ADSL. Mais si nous voulons nous engager dans une politique de haut débit, et rendre l’accès haut débit accessible à tous les Tunisiens, nous ne pouvons pas le faire avec le 128K.

"Pour un accès Internet raisonnable, il faut au moins un débit 256 K chez soi. Notre politique est d’encourager le haut débit. Peut-être un jour on va procéder à la suppression du débit 256 K, et offrir de vrais hauts débits avec des tarifs intéressants. Les débits qu’on offre sont certes inférieurs aux débits qui existent en Europe mais bien supérieurs à ce qu’on offrait avant avec des prix plus élevés », a-t-il fait valoir, tout en annonçant la prochaine installation de 250 nouvelles lignes ADSL.
Le remplacement du 128k pas du 256k aurait était une véritable évolution,
Je demande pourquoi il n’y a pas de réduction coté Fai ! (ils font rien pratiquement !)

mais il y pas de 128 ! chez tunisie telecom
  • Haut de la page

bolivar81

Gentil n00b

Operateur mobile: Hors Tunisie

9

vendredi 22 février 2008, 12:21

j'ai pas trop compris le tableau de topnet ?

celui qui opte pour le forfait de 10 dinars par mois , ajoute 5 dinars pour adsl 256 , donc ca fait 15 dinars par mois (fixe + adsl), alors que le tableau indique 20 dinars !!!!!
  • Haut de la page

10

vendredi 22 février 2008, 12:37

Ah non!!

Il faut faire la distinction entre le forfait bloqué Fixi et la redevance de TT pour l'ADSL.

Si tu opte pour Fixi et que tu veux l'ADSL, là tu aura une réduction sur la redevance internet à partir du débit 256 k.
  • Haut de la page

eljabri

Apprenti

Travail: technicien en electronique

11

vendredi 22 février 2008, 20:17

SVP plus d'information pour l'adsl & fixi
  • Haut de la page

Nod32 Security

sasser2201

Gentil n00b

12

mercredi 27 février 2008, 20:34

Salem à tous !
je veut bien savoir si avec un forfait de 10 dinar (Fixi) je doit encore payer 20dinar (redevance de l'ADSL 512) ou à ces meme 10dinar de FiXI je doit charger ma ligne d'une autre 10 dinar pour payer l'AdSL (moi je n'utilise ma ligne fixe que pour l'ADSL) ; ou il faut adapter un forfait de 20 dinar pour payer mon AdSL

merci
Pimped By Micro0x02
micro0x02 Rullz!
H4x0r Rullz!!
  • Haut de la page

13

mercredi 27 février 2008, 21:22

Salem à tous !
je veut bien savoir si avec un forfait de 10 dinar (Fixi) je doit encore payer 20dinar (redevance de l'ADSL 512) ou à ces meme 10dinar de FiXI je doit charger ma ligne d'une autre 10 dinar pour payer l'AdSL (moi je n'utilise ma ligne fixe que pour l'ADSL) ; ou il faut adapter un forfait de 20 dinar pour payer mon AdSL

merci

Salut sasser2201 et bienvenu à toi :)

Pour tout comprendre sur l'offre Fixi, c'est expliquer en détails ici: Tunisie Telecom Eclaircissement sur Fixi et l’offre Dual Play :)

Pour ce qui est de ton cas, c'est cette partie de l'article qui t'intéresse :

Citation

Mais cette nouvelle a son importance pour les particuliers. En effet, les utilisateurs réfractaires à l’idée d’avoir une ligne Post payée et qui, toutefois, souhaiteraient avoir une connexion ADSL, pourront trouver consolation dans la nouvelle offre Fixi de Tunisie Telecom.

Fixi est un forfait de facturation bloqué : Le client choisit son forfait de facturation : 10, 15 ou 20 DT par mois qu’il les payera mensuellement après réception de la facture de Tunisie Telecom. Prenons un exemple, j’ai le forfait Fixi à 15 DT par mois et imaginons que j’ai consommé ces 15 DT avant la fin du mois ; Là je ne pourrait plus émettre des appels mais je continuerai à en recevoir (comme le système prépayé). Cependant, si je veux continuer à appeler malgré l’épuisement de mon forfait, je pourrais acheter une carte de recharge de 10 DT pour alimenter mon compte. Sur la facture que je vais recevoir à la fin du
mois, j’aurais à payer que les 15 Dinars de mon forfait.

Imaginons maintenant que j’ai consommé durant le mois de février que 9 DT au lieu de 15. Les 6 DT restant ne seront pas perdus. En effet, ils seront ajoutés au mois de Mars et sur la facture du mois de février j’aurais à payer que les 15 DT de mon forfait. Au mois de Mars, j’aurais 15 DT de forfait + 6 DT de cumul du mois précédent, ce qui me donnera un crédit de 21 DT que je pourrais consommer à ma guise tout au long du mois de Mars. Quant à la facture, elle restera toujours bloquée à 15 DT.
Dans l’hypothèse où je consomme que 17 DT des 21, les 4 DT restant vont être transféré au mois suivant (donc Avril). Du coup j’aurais dans mon solde 19 DT et je vais encore payer que 15 DT à TT.

Mais, dans le cas où je consomme pendant le mois d’Avril 10 DT, les 9 DT en surplus ne seront pas transféré au mois de Mai. En effet, si on ne consomme pas son forfait dans les deux mois qui suivent, on les perd définitivement.

Citation

• Haut de la page

sasser2201

Gentil n00b

14

mercredi 27 février 2008, 21:58

merci metaleuman :thumbup:
Pimped By Micro0x02
micro0x02 Rullz!
H4x0r Rullz!!
  • Haut de la page

15

jeudi 28 février 2008, 18:29

merci metaleuman :thumbup:

Mais de rien :)

Citation

• Haut de la page

16

samedi 1 mars 2008, 20:44

Légère mise à jour :
  • Un abonnement gratuit au service Clip (Affichage du numéro de l’appelant).
  • Une gratuité sur le premier mois de votre forfait FIXI.
  • Un téléphone sans fil Dect vous est offert par Topnet pour tout nouvel abonnement effectué avant le 31 Mars 2008.
Source : 1 2
  • Haut de la page

17

samedi 1 mars 2008, 20:58

Un téléphone sans fil Dect vous est offert par Topnet pour tout nouvel abonnement effectué avant le 31 Mars 2008.

Pour tout nouvel abonnement ADSL+Fixi ou même pour tout abonnement Fixi seulement ?(

Citation

• Haut de la page

18

samedi 1 mars 2008, 21:06

Offre non cumulable, valable pour tout nouvel abonnement Double Play effectué entre le 1er et le 31 Mars. Votre Dect vous sera envoyé par colis postal dès l’activation de votre connexion ADSL

Tu penser à une fausse pub ? le téléphone Dect est fourni d’office pat TT pour tous abonnement à Fixi ? ?(
  • Haut de la page

19

samedi 1 mars 2008, 21:28

Le téléphone n'est pas mentionné par TT, donc il est offert par Topnet. Mais :

Citation

Offre non cumulable, valable pour tout nouvel abonnement Double Play effectué entre le 1er et le 31 Mars. Votre Dect vous sera envoyé par colis postal dès l’activation de votre connexion ADSL

Donc j'ai pensé que c'est seulement pour les nouveaux abonnés à l'ADSL et + Fixi bien sûr :!:

Citation

• Haut de la page

mlokhia

Gentil n00b

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisiana

20

dimanche 2 mars 2008, 09:19

Je confirme que Topnet m'a proposer un tél sans fil sagem, si je m'abonne chez eux.
  • Haut de la page