mercredi 7 janvier 2009, 18:41 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

hichemgabes

Apprenti

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: consultant-développeur voip chez une société française d'aviation, ingénieur à Tunisie Télécom

1

mardi 29 janvier 2008, 19:38

Un problème chez Tunisie Télécom pour le bénéfice des topnetiens

Bonjour tout le monde,

La nuit entre 28/01-> 29/01 mon routeur a connu une nuit de folie. En effet, j'ai une connexion de 512 kbps, mais la vitesse de navigation cette nuit là était anormalement élevée. Par curiosité, je me suis connecté sur la page de configuration de mon routeur qui m'a affiché un débit légèrement supérieur à 6 Méga:

Au départ, j'ai cru à un bug dans le routeur et donc j'ai décidé de tester ma bande passante sur tunisiehautdebit pour confirmer le débit anormalement affiché par mon routeur. Voilà le résultat:

Relançant le test (cette fois ci sur le site de Speedtest directement), je trouve ce résultat

et enfin j'ai vérifié avec l'outil de téléchargement pando :

Serait ce un bug dans les serveur de TT ou ils sont en train de tester les DSLAM V2 (A verifier).

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (30 janvier 2008, 20:51)
Raison: 

• Haut de la page

Fai: Hors Tunisie

Operateur mobile: Hors Tunisie

Travail: Etudiant

2

mardi 29 janvier 2008, 19:49

très bonne nouvelle, en fait t'habites où exactement?
ps: adsl v2 = débit > 8mb
  • Haut de la page

hichemgabes

Apprenti

Travail: consultant-développeur voip chez une société française d'aviation, ingénieur à Tunisie Télécom

3

mardi 29 janvier 2008, 20:17

très bonne nouvelle, en fait t'habites où exactement?
ps: adsl v2 = débit > 8mb

en faite adsl 2+ (et pas l'adsl2) qui possède un débit de 8 Mbps à 25 Mbps ... il exploite une autre technique de multiplexage sur les paires torsadés... les DSLAM v2 marchent aussi bien avec l'adsl2 qu'avec l'adsl2+. 8) pour ta question je suis près de tunis ;)
  • Haut de la page

TSUKASA-SAMA

Gentil n00b

Operateur mobile: Tunisiana

4

mercredi 13 février 2008, 20:52

ADSL CA FAIT MDR

OUI CA ARRIVE CE GENRE DE PANNE J'AI EU UN JOUR EN DOWNLOAD 3MEGA ET PAS UNE CONNECTION 3M MAIS DEBIT DL 3M VOUS IMAGINEZ^_^
http://tsukasa.blog.mongenie.com/
  • Haut de la page

5

mercredi 13 février 2008, 21:54

Bienvenu dans le forum Tsukasa-Sama !

ps :
1 - Evitez les majuscules pour attirer l'attention, tu peut utiliser le soulignement ou la mise ne gras pour les mots vraiment importants.
Sur le Net, l´utilisation des majuscules est apparenté à crier et c'est très fatiguant à lire, j’ai parle la des phrases entières écrites en majuscules et pas de quelques mots.

2- Pour faire un peu de pub pour ton blog, tu peut utiliser « Mon compte > profil > signature »
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

6

mercredi 13 février 2008, 22:58

1 - Evitez les majuscules pour attirer l'attention
Ca sera dur pour lui, regarde son blog :D

• Haut de la page

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: Waiting

7

jeudi 14 février 2008, 23:30

sympa ton blog Tsukasa-Sama :)

Pour le bug... je voudrais que moi m'arrive ce genre de truc (????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "TnTech" (28 février 2008, 09:13)
Raison: 

• Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

8

jeudi 14 février 2008, 23:37

Si ça ne s'appelle pas modérer, il se fera très plaisir d'effacer ton post :D

Citation

(私のの血の地獄の売春婦)

Modération à la HeliX:

Et voici un nouveau Single de Hotliner, le fameux rappeur aux paroles profondes, dont quelques une extraites du refrain :
My shoes! at the seaside! two guys! ullage!!

:whistling:

Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification effectuée par "TnTech" (28 février 2008, 09:17)
Raison: 

• Haut de la page

9

vendredi 15 février 2008, 03:18

hedheka s'appelle abus de pouvoir 8)

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.
Inscrivez vous et découvrez le monde fantastique d'OGame.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 62, l'univers 60 ou bien l'univers 35.
  • Haut de la page

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: Waiting

10

vendredi 15 février 2008, 23:39

... :sleeping:
  • Haut de la page

11

samedi 16 février 2008, 00:29

l'indifférence est un crime envers le forum est ce utilisateur, c’est pas parce qu’on est modérateur :D qu’on peut faire tous ou presque , … il faut donner le bon exemple à prendre, même si par moment il n’est pas facile de s’abstenir, il faut pensez à corriger ensuite :huh:
  • Haut de la page

TSUKASA-SAMA

Gentil n00b

Operateur mobile: Tunisiana

12

mercredi 19 mars 2008, 10:33

1 - Evitez les majuscules pour attirer l'attention
Ca sera dur pour lui, regarde son blog :D

il m'est impossible d'enlever les majiscules :D c4est juste pour faire plaisir :P
  • Haut de la page

FAWZI

Motivé

Travail: Nothing

13

mercredi 19 mars 2008, 12:10

DSLAM V2 hypothèse a éloigné

Les modulations compatible avec les DSLAM de TT sont : T1.413 issue 2, G.992.1 (G.dmt) Annex A, G.992.2 (G.lite) Annex A, j'ai vue dans la 1er imprime ecran que la modulation utilisé est : G.dmt (G.992.1) qui permet d'atteindre un debit descendant jusqu'à 8Mbps et montant jusqu'à 832Kbps
j'ai essayer de synchroniser mon routeur avec la modulation ADSL2, et ca marche pas, donc on est toujour a ADSL 1 :thumbdown:

[attach]167[/attach]
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

14

mercredi 19 mars 2008, 14:21

Mais c'est logique, on est encore loin des 8Mbps que propose ITU G.992.1 (12Mbps descendant et 1.3Mbps montant en fait). Aucune bonne raison de déployer la modulation ADSL2, qui elle est loin d'être peu coûteuse.

• Haut de la page

15

mercredi 19 mars 2008, 14:46

J'ai dû changer mon ancien modem routeur ZTE BAVO (hier) pour un speedtouch, parce que d'après Topnet il n'était pas compatible avec le NOUVEAU RESEAU :huh: , mais en fait il lui fallait juste un nouveau Firmware...
Bon, bref voilà je ce que je crois EST ce nouveau réseau d'après le BAVO : (La modulation est mise en auto) ;)

[attach]168[/attach]

Remarquez aussi les valeurs de la connexion qui sont normalement 256/512 en G.Dmt :huh: Il m'était impossible de se connecter même en G.dmt !!

Et voilà maintenant d'après le Speedtouch :

[attach]169[/attach]

G.992.5 Annex A et ÇA MARCHE 8o C'est bien l'ADSL 2+ mes amis 8o 8o 8o 8o

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 62, l'univers 60 ou bien l'univers 35.
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

16

mercredi 19 mars 2008, 14:57

Voici mes résultats:

[attach]170[/attach]

Après tout l'hypothèse semble fondée ! C'est juste que "certains" FAI semblent être encore à la traîne. Mais ADSL2+ fard marra ! 8|

Comme qui dirait l'ADSL 24Mbps c'est pour bientôt :D

• Haut de la page

17

mercredi 19 mars 2008, 15:03

Et Topnet toujours en tête 8)

ra9dou ra9dou wfe9ou dharba wa7da :D

Je veuuuuuux du 24Mbps 8o :D

FAWZI et ceux qui peuvent, essayez de vous connectez en ADSL2+ ;)

PS: C'est le scoop de TuniTech :thumbsup: :thumbsup:

Citation

• Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

18

mercredi 19 mars 2008, 15:21

@Metal: Est ce que ta connexion s'est améliorée grâce à la nouvelle modulation ? tu vois où je veux en venir ;)

• Haut de la page