mercredi 7 janvier 2009, 20:25 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

dimanche 30 septembre 2007, 17:16

Configuration d'Outlook Express 6

Citation

Vous avez plusieurs compte mail : l'un chez votre Fournisseurs Accès Internet, l'autre chez Yahoo et un troisième chez Google (par exemple) ? Vous voulez consulter vos mails de plusieurs adresses sans passer par votre navigateur web et les gérer sur une seule et unique interface ? Vous voulez importer les messages sur votre disque dur pour les consulter quand vous il vous semble ?

La solution est d’utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook Express de Microsoft.

Pourquoi avoir choisit l’Outlook Express ? Parce que ce logiciel est natif dans chaque version de Windows.

Mais au préalable, vous aurez besoin de connaître deux paramètres essentiels à l’utilisation d’Outlook Express :
- L'adresse du serveur SMTP : Simple Mail Transfer Protocol (littéralement « Protocole simple de transfert de courrier »), généralement abrégé SMTP, est un protocole de communication utilisé pour transférer le courrier électronique vers les serveurs de messagerie électronique. SMTP est un protocole assez simple (comme son nom l'indique). On commence par spécifier le ou les destinataires d'un message puis, l'expéditeur du message, puis, en général après avoir vérifié leur existence, le corps du message est transféré.
- L'adresse de serveur POP3 : Post Office Protocol Version 3 (littéralement « le protocole du bureau de poste, version 3»), est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques situés sur un serveur de messagerie électronique. Cette opération nécessite une connexion Internet opérationnelle. Le port utilisé est généralement le 110.

Voici les adresses des serveurs POP et SMTP des 5 Fournisseurs d'Accès Internet (FAI) Tunisiens :

Planet :
pop.planet.tn
smtp.planet.tn

Globalnet :
pop.gnet.tn
smtp.gne.tn

Hexabyte :
pop.hexabyte.tn
smtp.hexabyte.tn

Topnet :
pop.topnet.tn
smtp.topnet.tn

Tunet :
pop3.tunet.tn
smtp.tunet.tn

~ Remarque ~ Le FAI Tunet applique un filtrage sur les requêtes SMTP : Au niveaux de leurs DNS, uniquement les requêtes vers les serveurs smtp de Tunet sont acceptés ; Vous ne pouvez pas utilisez le SMTP de Gmail ou yahoo (par exemple) pour envoyer vos mails via le logiciel de messagerie. Un grand merci à alouloun1 qui nous a fait cette remarque sur le forum TuniTech et qui a inspiré la rédaction de ce tutorial.
~ Edit ~ Suite au poste de alouloun1, il semblerait que le FAI Planet, applique aussi une restriction des requêtes SMTP comme le fait Tunet.

Configurons maintenant le compte de messagerie sur Outlook Express 6 !
Double cliquez sur l'icône de l'Outlook Express 6.

Après le lancement du logiciel, allez dans Fichier puis Identité et enfin Ajouter une identité

Suite du tuto sur Tunisiehautdebit.com

Ce message a été modifié 4 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (4 novembre 2007, 14:24)
Raison: 

• Haut de la page

Sob7i

Motivé

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: étudiant médecine

2

dimanche 30 septembre 2007, 19:25

Travail exceptionnel :thumbup:
il est très utille
:thumbsup: Bravo :thumbsup:

pour topnet et Gmail : aucun problème

juste à notter que l'envoi d'emails avec de gros pièces jointes est avec dificultés chez Topnet (4/5)

pour yahoo et hotmail ça ne marche pas
  • Haut de la page

Travail: Waiting

3

dimanche 30 septembre 2007, 19:50

tu l'a fais comment ton truc pdf? quand je fais le copié collé, g des truc zarbi qui s'affichent sur l'ecran? rassure moi c ecrit avec kelle langue? lol

Sinon tntech, voila ce que je te pro^pose, c'est que tu me fasse le meme tuto mais en Word, ça sera nettement plus fcaile pour moi de le mettre sur la BCoNet
  • Haut de la page

4

dimanche 30 septembre 2007, 20:43

pour yahoo et hotmail ça ne marche pas

Merci, pour Hotmail sa marche que pour la version payante ! micrsoft aime l’argent :P mais pour Yahoo sa devrait marcher !

tu l'a fais comment ton truc pdf? quand je fais le copié collé, g des truc zarbi qui s'affichent sur l'ecran? rassure moi c ecrit avec kelle langue? lol
Sinon tntech, voila ce que je te pro^pose, c'est que tu me fasse le meme tuto mais en Word, ça sera nettement plus fcaile pour moi de le mettre sur la BCoNet

Il est fait en word puis convertie en pdf !
Version word (corriger) : [attach]31[/attach] ( .Doc Compressé en zip | 0.1 MB)

CutePDF Writer : Convertir vos documents au format PDF
Une fois installé, il vous suffira d'ouvrir un document de votre choix: fichier Excel, Word, JPEG, et de l'imprimer. Mais attention, au lieu de choisir votre imprimante habituelle, choisissez " CutePDF Writer " puis indiquez le dossier où vous voulez enregistrer votre fichier en document PDF.

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "TnTech" (30 septembre 2007, 23:26)
Raison: 

• Haut de la page

Sob7i

Motivé

5

dimanche 30 septembre 2007, 22:10

pour yahoo.fr

résultat

Y at-il de paramétrage spéciale :?:
  • Haut de la page

6

dimanche 30 septembre 2007, 23:24

Y at-il de paramétrage spéciale

Merci, pour la remarque, effectivement Yahoo utilise désormais du SSL comme gmail
Je vient de corriger l’article : [attach]30[/attach]
  • Haut de la page

Sob7i

Motivé

7

dimanche 30 septembre 2007, 23:55

bien voilà, ça marche :thumbsup:
(avec la version originale de yahoo seulement)

:thumbup:

Je sais que tu as fait une rapide réctification
mais , il vaut mieux faire le tuto de gmail et de yahoo séparément même s'il y a de répétition

[ya3tik essa77a w tisba7o 3ala 5air ^^ ]
  • Haut de la page

Sob7i

Motivé

8

lundi 1 octobre 2007, 23:54

l'unique solution pour Hotmail/msn est :
Windows Live Mail Beta

pour moi ça marche bien
rapide, et surtout sans pub :D
  • Haut de la page

alouloun1

Gentil n00b

Fai: Tunet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

9

mardi 2 octobre 2007, 02:47

RE : Configurez vos comptes Mail avec Outlook Express

Citation de "'TnTech"

je ferait demain ou après-demain un petit tutorial sur la configuration de Outlook Express avec les Gmail, Yahoo et Topnet se serait utile pour les débutants (et moins débutants aussi )

L'article le voila : [attach]32[/attach] [PDF | 0.1 MB]

un grand merci à alouloun1 pour ca remarque sur le SMTP et Tunet qui a inspirer la rédaction de ce tutorial :thumbup:

J'attend vos remarques & critiques, merci
TnTech

Tu a fait un exellent tutoriel TnTech .
Bravo :thumbup:
  • Haut de la page

10

vendredi 5 octobre 2007, 18:03

Des conseils simples sur l’usage du mails

Pour une utilisation judicieuse de ce formidable outil de communication, voici des règles simples à suivre :
  1. Employez plusieurs comptes mail
    N’utiliser pas uniquement un seule adresse mail mais plusieurs, vous pouvez ainsi avoir une pour votre travail, une pour vos activités sociales (amis, famille, ...) et une troisième pour les inscriptions dans les newsletter, forum et blogs
  2. L'email n’est pas toujours la meilleure forme de contact
    Si vous avez une question vraiment importante ou vous êtes en conflit avec quelqu'un, parlez avec lui directement, plutôt que lui envoyer un mail
  3. Ne dites pas des choses que vous ne pouvez pas dire en face
    Attention le mail facilite l'emploi des mots durs à cause de son caractère impersonnel, ne vous trompez pas, il est important que vous soyer poli et que vous évitez les agressions inutiles car vous le regretterais plus tard !
  4. Réfléchissez à un bon titre
    Beaucoup de gens ignorent le titre d'un mail. c'est une erreur car c'est le titre attirant et bien chosi qui donne envie à votre correspond de lire immédiatement votre mail, plutôt que le laisser pour plus tard. un message avec un mauvais titre peut même être considère comme du Spam
  5. N'ignorez pas les bases de la langue
    Juste parce que c'est un mail, ne signifie pas que vous pouvez écrire comme un gamin de 6 ans. Si vous n’écrivais pas correctement ceci indiquera votre paresse et votre manque de soin ... inutile dans ce cas d'attendre une réponse
  6. Soyez brève
    Si le message doit être long, assurez vous qu'il est divisé en paragraphes
  7. Un accusé de réception pour les mail les plus importants
    Quand vous recevez un mail important, renvoyer un accusé de réception pour rassurer votre correspondant que vous avez reçu son message. Pas besoin de vous étaler une simple phrase suffie
  8. Créez des réponses standards.
    Si vous trouvez envoyer les réponses semblables à beaucoup de gens, composez un message d'ébauche que vous pouvez personnaliser au moment de l'envoi.
  9. N'oubliez pas votre Signature pour les email de travail.
    Vos mail auront un look plus professionnel et les gens peuvent vous contacter plus facilement. Votre Signature peut inclure adresse, numéro de téléphone, sites web et sous forme de dactylographie
  • Haut de la page

11

mardi 9 octobre 2007, 21:56

je traine encore à mettre les tuto de hichem et TNTEch, mais j'essyerai de mon mieux pour les ublier sur THD.

Disons que c juste ces jours ci que g repris le gout à l'internet et à la redaction.

Merci les gars pour le soutient (sur msn surtout ;) )
  • Haut de la page

12

lundi 15 octobre 2007, 18:30

Gmail passera à 6 Go en janvier 2008

Citation

La capacité de stockage de données du service de courrier électronique de Google sera portée à près de 6 Go le 4 janvier 2008 après un passage à 4 Go le 23 octobre 2007.

Face aux 5 Go de Windows Live Hotmail et à l'illimité de Yahoo! Mail, Google va réagir en donnant un " coup de boost " à la capacité de stockage de Gmail dépassant aujourd'hui les 3 Go et qui, pour rappel, augmente en permanence.

En parallèle, les comptes mail de Google Apps dédiés aux écoles et organisations bénéficieront également d'une capacité de stockage revue à la hausse à l'instar du stockage Standard et Education (actuellement à 2 Go) ou encore ceux de l'édition Premium dont la capacité sera potée à 25 Go.
Source : Generation-nt
  • Haut de la page

alouloun1

Gentil n00b

13

mercredi 17 octobre 2007, 15:56

J'ai lu cette article. Je pose encore une fois la question, comment vous arrivez à utiliser le smtp de gmail et yahoo ?

http://hosting.infomaniak.ch/support/faq…-la-tunisie-597
  • Haut de la page

14

mercredi 24 octobre 2007, 14:23

Exit les problèmes liés au POP3, Gmail intègre désormais l'IMAP

La bonne nouvelle, c'est que Gmail semble maintenant intégrer le protocole IMAP - certains l'ont, d'autres pas, il suffit d'aller dans les options de votre compte (settings) et de regarder si vous avez un onglet "forwarding and POP/IMAP". Ce protocole contrairement au POP3, héberge votre courrier. Cette solution devrait permettre à Google d'assurer une synchronisation avec la téléphonie mobile.

Comme l'explique Google, l'IMAP permet notamment de répercuter les actions qui sont effectuées sur différents clients emails. Par exemple, si vous vous connectez à Gmail (que ce soit depuis un navigateur Web, un client email ou depuis votre téléphone) et que vous décidez de placer un mail dans le dossier travail, ce changement sera automatiquement répercuté sur tous les clients que vous utilisez pour lire vos courriers. Pour illustrer cela, on peut aussi prendre l'exemple d'un email que vous aurez lu depuis votre PC et qui apparaîtra ensuite comme lu sur tous vos clients email, y compris sur votre téléphone.
  • Haut de la page

15

mardi 30 octobre 2007, 20:03

Gmail 2.0 : rapidité accrue et nouvelle gestion des contacts

Citation

Google travaille activement sur une nouvelle formule de son Gmail. Le webmail n'est pas encore finalisé mais certains utilisateurs ont d'ores et déjà pu apprécier les travaux de réfection en cours.

Le présumé « Gmail 2.0 » devrait avoir comme objectif principal d’atteindre la barrière des 70 % d’utilisateurs satisfaits, et bien sûr de la maintenir. Pour ce faire, la nouvelle mouture du service devrait être nettement plus rapide qu’actuellement. L’interface va être également légèrement retouchée pour afficher un résultat plus « léché » visuellement.

La partie des contacts est l'une des sections les plus concernées par la mise à jour. Outre une vraie accélération, son utilisation se fera désormais dans un écran contenant trois parties:
  • Une colonne affichant les groupes de contacts
  • Une colonne affichant les contacts eux-mêmes
  • Une dernière partie pour l’édition du contact sélectionné

Cette présentation rend l’utilisation des contacts bien plus efficace que la version actuelle, sans toutefois gérer le drag & drop.

L’affichage des mails devrait être également accéléré par le pré-chargement de la liste générale et des courriers déjà téléchargés précédemment. Google profite également de cette nouvelle version pour relier son service à d’autres composants de la suite de l’éditeur. Par exemple, les adresses des contacts peuvent être directement visualisées par Google Maps, et les photos des contacts peuvent être piochées dans Picasa.

Le développement du nouveau Gmail s’oriente donc clairement vers le « tout en-ligne ». Les objectifs de la firme sont d’ailleurs assez clairs dans ce domaine : se passer définitivement de stockage local sur le disque dur de l’utilisateur.
Source : PcInpact
  • Haut de la page

alouloun1

Gentil n00b

16

mercredi 31 octobre 2007, 12:35

même avec planet le smtp de gmail ne marche pas

Hier j'étais au service technique de planet. Ils m'ont expliqué que seul leur propres smtp fonctionne pout les mails. Une question qui me viens , comment des utilisateurs de ce forum disement que le smtp de gmail marche pour eux ?
  • Haut de la page

17

jeudi 1 novembre 2007, 19:39

-----------------
Est ce que quelqu’un parmi vous qui chez planet peut réponde à l’interrogation de alouloun1 ?
  • Haut de la page

18

dimanche 4 novembre 2007, 14:25

enfin!!!

il est online le tuto :)
  • Haut de la page