mercredi 7 janvier 2009, 20:54 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Beligh

Gentil n00b

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

1

mardi 9 octobre 2007, 12:09

Tunisie Telecom ou l’art de prendre les clients pour des prunes.

Bonjour,
Normalment vous etes au courant que les facture de tunis telecom de d'ADSL ne sont pas payé par la plus part du monde...je connais des gents qu'ils n'ont jamais payer leur facture ADSl de telecom parsque ils ont jamais reçu la facture...moi aussi marra tji la facture et 10 matjich, parfois de doit me déplacé à "El 9asba" pour les payers parsque c la seule agence de tunis telecom quil te comprennent si tu lui parle de l'adsl..et comme je suis bo5li, donc jpeux pas me déplacé chaque fois je reçoi pas la facture lel 9asba béch n5allés..mais c pas sa le probleme...5atér telecom ré9da safé 2 ou 3ans (dailleur héyya ré9da melli da5lét el adsl ltunis et 7atta 9bal mélla) lbaré7 ya sidi kalmouna féddar (tkalmék bien sur éka ettofla répondeur 9addéch wallit nakrahha) 9alouli que rahou 3andi 150DT à payer mais elmochkél mécg féya éna (5atér baba howa elli béch y5allés), mais msakén felli 3andou 2 ans n'as reçu 7atta facture!!comment il va payé meskin??ti 7assilou mélli telecom 3amlét doura el baré7 tkallém fénna elkol jéwni 9rib 10ménnas (puisque je suis partenaire planet), ils ont cru que g pas payer leurs factrures!!ti 7assilou cha9léla!!
Mélla ya sidi elli fibalou ma3lih kén y5allés weeli mafibalouch ywassi, que telecom mraflét'ha loool
mais to93éd 7aja lbaré7 5ammémt féha elli kén wa7éd de jandouba walla gabés walla médnin (ti ay blassa b3ida) il doit se déplacé lel "9asba" béch y5allés el telecom.

Signalisation Modo: Excuse moi Beligh si j'ai du modifier ton post sur le site tunisiehautdebit.com car j'était obligé de faire la traduction en français de plusieurs de tes phrases. J'espère que tu m'en voudras pas :)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (12 octobre 2007, 21:36)
Raison: 

• Haut de la page

2

mardi 9 octobre 2007, 16:23

OH NON, dites moi que c'est pas vrai :cursing: et moi que je croyais que TT nsewna dans les factures et que selectha, en fait je croyais que ça à un rapport avec le prépayé et le postpayé :pinch: ouhlala j'ai au moins 200dt à payer ;(

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.
Inscrivez vous et découvrez le monde fantastique d'OGame.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 62, l'univers 60 ou bien l'univers 35.
  • Haut de la page

3

mardi 9 octobre 2007, 16:41

Je croyait que TT fait un cadeau pour la 1’er facture
Je connaît beaucoup que ont reçu la 1’er facture avec des réductions (par exp. 20 DT au lieu de 45 DT)
Moi par exp., je croit que j’ai pas reçu la 1’er facture

Mes condoléances à Metaleuman :D ...
  • Haut de la page

4

mardi 9 octobre 2007, 16:51

Mes condoléances à Metaleuman :D ...

Où sont mes droits ?( Où je peux nemchi nechki ?(
Il faut une révolution contre TT :|
-------[Mode mon père ON]-------
Meskina touness :(
-------[/Mode mon père OFF]------

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 62, l'univers 60 ou bien l'univers 35.
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

5

mardi 9 octobre 2007, 17:16

Je connaît beaucoup que ont reçu la 1’er facture avec des réductions (par exp. 20 DT au lieu de 45 DT)
N'espère jamais avoir des promos chez TT :D .
Ces réductions ne sont qu'en fait une partie du trimestre à payer. Comme TT envoie les factures de façon uniforme, et indépendamment des forfaits du FAI, un abonné qui a entamé son contrat vers début Mars recevra la facture de TT fin Mars (1er trimestre), comme tout client déjà abonné auparavant. Ces réductions ne sont donc que le prix d'un mois de service, ce qui explique la baisse des prix.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai également reçu ce coup de répondeur hier, en plus ils ont oublié la facture :pinch: . Je me suis dirigé à l'agence de paiement, et je dis à la bonne dame qu'ils ont oublié la facture. Elle me dit okay, mais me signale que le montant réglera plûtot le précédent trimestre, car elle prétend que je ne l'ai pas payé, alors que c'est elle même qui l'a stocké sur son PC :cursing: . Si seulement j'étais plus ordonné pour pouvoir retrouver mon reçu de paiement ;( . Mais je ne suis pas prêt à payer un trimestre à deux reprises, va au diable TT ! X(

A part ça je trouve très injuste le fait qu'ils accumulent les factures de la sorte. Défends toi Metaleuman ! ;) . Ne laisse pas ces escrocs corrompre ta vie d'internaute. Tu peux demander un dédommagement suite au choc émotionnel qu'ils t'ont fait subir :D . [Etthmar y 9attar] Sérieux, tu veux faire fortune chez les pays développés, va te faire une égratinure en simulant un accident de route et réclame un dédommagement de 20.000€ à cause du choc sentimental :D , ici non seulement tu serais fautif mais t'aurais droit à une foule d'attardés (7athba w'goal). [\Etthmar y 9attar]

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HeliX" (9 octobre 2007, 17:35)
Raison: 

• Haut de la page

6

mardi 9 octobre 2007, 17:25

Si seulement j'étais plus ordonné pour pouvoir retrouver mon reçu de paiement ;( . Mais je ne suis pas prêt à payer un trimestre à deux reprises, va au diable TT ! X(
Zut, j’ai perdu le reçu de d’une ancienne facture
N'espère jamais avoir des promos chez TT :D .
Ces réductions ne sont qu'en fait une partie du trimestre à payer.
Tu devrait avoir raison, j’ai pas pu verifier les dates sur les factures .
  • Haut de la page

Sob7i

Motivé

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: étudiant médecine

7

mardi 9 octobre 2007, 17:42

effectivement la réduction de la 1 ère facture
pour moi c'était l'accumul (31j-21j) + 2 Mois

Citation

j'ai également reçu ce coup de répondeur hier, en plus ils ont oublié la facture

Moi aussi c'est concernant la dérnière trimestre
" wel 7amdo lil ALLAH kolohom 5alsin "
  • Haut de la page

Beligh

Gentil n00b

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

8

mardi 9 octobre 2007, 18:04

Matnajémch t5allés el internet bel internet

Bourjouléya klamék fakkarni fi barcha 7ajét kont jarrive pas à dormir wéna n5amém féha!!
comment on peut pas payer la facture d'ADSL de tunisie telecom par internet!!!
méch dommar hétha!!je suis obligé de perdre une 1/2journée pour aller à "El 9assba" pour payez ma facture!!!!

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "Beligh" (9 octobre 2007, 20:38)
Raison: 

• Haut de la page

Travail: Waiting

9

mardi 9 octobre 2007, 18:10

Moi aussi, j'ai recus un appel via un répondeur me disant que j'ai a payer 180 D !!
  • Haut de la page

10

mardi 9 octobre 2007, 18:29

Moi aussi, j'ai reçus un appel me disant que j'ai a payer 38 D !
  • Haut de la page

Veyron

Motivé

Fai: GlobalNet

Operateur mobile: Tunisiana

Travail: Student

11

mercredi 10 octobre 2007, 23:38

Mzammra 3liya !!
El connection 3maltha fi janvier 2005 ==> ca fait donc 32 mois minghir ma n5alles 7atta facture Telecom ;( .
==> 32moisx20D = 640D !!!!!!!

I'm nearly dead :D

Hey Metaleuman, Ken famma moudhaharat contre telecom 5ouk partant !
Wou ken ma n5allashomch chnouwa ysir ? (Chnouwa thanbi ena idha ma jetni 7atta facure wou fil contrat y9ollek que vous devez recevoir une facture trimestrielle que vous devez payer?!!?)
Pétition contre la censure de Rapidshare.com en Tunisie :
  • Haut de la page

12

mercredi 10 octobre 2007, 23:52

640D !!!!!!!

8| 8| ouhlaa

Hey Metaleuman, Ken famma moudhaharat contre telecom 5ouk partant !

Oui je pense créer un club :D

Wou ken ma n5allashomch chnouwa ysir ? (Chnouwa thanbi ena idha ma jetni 7atta facure wou fil contrat y9ollek que vous devez recevoir une facture trimestrielle que vous devez payer?!!?)

Oui mais à qui tu vas le dire ça ?(
Bon toi t'as qu'un seul issue... tu demande une autre ligne dès maintenant (avec un nom différent biensur) et tout un nouvel abonnement ADSL :pinch:

Citation

• Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

13

jeudi 11 octobre 2007, 00:19

640DT 8| ! Ca laisserait un joli cratère dans le portefeuille :huh: .
Bon si j'étais à la place de TT, jamais je ne laisserais passer une occasion pareille pour prendre la tête à mes chers clients soumis :thumbdown: . Plus sérieusement, ça me parait insensé de payer une somme pareille :evil: .
La 1ère idée qui me vient en tête est d'aller chez ton agence pour payer QUE ton dernier trimsetre, mine de rien concernant les vielles factures, mais c'est risqué tout de même , si le fonctionnaire fait des siennes, tu peux lui faire croire à une erreur ,m'enfin bref :wacko: .
En tout cas, dis toi qu'ils n'auraient pas froid aux yeux de couper ta ligne, alors faut réagir et coute que coute Oo.

Au pire, tu pourrais suivre le conseil de Metaleuman, même s'il est très risqué aussi, surtout s'ils font le rapport entre les deux lignes, là ça se verrait que t'as échappé volontairement aux infractions. Finalement je ne sais même pas s'il faut que tu réagisses ou pas :wacko: :S :( .

• Haut de la page

Veyron

Motivé

14

jeudi 11 octobre 2007, 01:34

"Finalement je ne sais même pas s'il faut que tu réagisses ou pas"
Wallah ena bidi manich 3aref chna3mel ya HeliX.
En tout cas merci a toi et a Metaleuman pour vos proposition.

Je pense me renseigner plus sur le coté juridique de la situation, en se basant sur le contrat ADSL, et voire si je peux resister au payment (en fin pas moi seul) ou pas la peine.
  • Haut de la page

Sob7i

Motivé

Travail: étudiant médecine

15

jeudi 11 octobre 2007, 14:19

je sais quelqu'un qui a une facture de 1000 DT qui n'est pas payé (ce n'est pas une facture ADSL)
TT l'a coupé, elle lui demande de payé
Il a refusé
Sa situation est bloquée
Il ne peut pas avoir une ligne fixe [c'est tout] / il attend le nouveau opérateur fixe
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

16

jeudi 11 octobre 2007, 14:40

Oui mais dans le cas de Veyron, il faut préciser qu'il n'a eu aucune facture de paiement.
D'ailleurs Veyron, tu as peut être une faille à exploiter, ça m'est venu à l'esprit :
Si on admet que selon le contrat, TT décide de pénaliser les factures non payées après le délai fixé (encore mieux, tu n'as eu ni facture ni délai), comment pourrait on expliquer le fait qu'elle ait fermé les yeux sur 2 ans de connexion non payées?
TT espèrerait que le client se mobilise de lui même à chaque fois, dans l'incertitude des délais, pour payer sa facture ? Si elle admet que les factures sont impayées, comment expliquer sa politique et son incompétence ? aurait elle tant besoin de salir son image déjà très abîmée ?
On se doit de payer les factures, mais pas de se déranger au point d'apprendre à l'opérateur de bien faire son métier.

TT, rak 3malt el 3ar ! X(

PS: Je crois que si on fait la révolution, TT va jeter la faute sur la Poste, comme quoi les facteurs ne font pas leur boulot :D

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "HeliX" (11 octobre 2007, 19:19)
Raison: 

• Haut de la page

Veyron

Motivé

17

jeudi 11 octobre 2007, 16:25

Merci Sob7i pour l'info ;) .

HeliX, Merci bcp pour ton soutient.
Oui, je compte me baser sur ces faits et résister.
Mais moi seul contre TT c'est une inégalité fortement non équilibrée => je pense rassembler toutes les victimes de TT et créer une Organisation de la défence de la clientèle de TT contre les menaces de celle-ci :D
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

18

jeudi 11 octobre 2007, 19:22

je pense rassembler toutes les victimes de TT

Elles ne sont pas dures à trouver, tu n'as qu'à rassembler tout le peuple :D .

• Haut de la page