Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.
Non monsieur, ce n'est pas hors sujet et je vous explique pourquoi:
Nous les consommateurs, on estime par défaut que tous les services après vente sont nul, et ça s'explique, parce que dans la nature du tunisien, et excusez moi les termes que je vais déployer, égoïste personne qui est, veut que tout soit correct et rétablie dans les plus brefs délais, c'est à dire à la seconde où il communique son problème. Ce qui n’est bien évidemment pas logique du tout, pour multiples contraintes dont on a parlé sur plusieurs threads ici dans ce forum.
Le manque de civisme, de patience du Tunisien participent à cette évolution négative, je n'exclue pas les FAI ou l'opérateur du fixe Tunisie télécom pour ce qui est de l'adsl, mais chacun a sa part du problème qu'il doit impérativement prendre en charge, et essayer d'améliorer les choses de son côté.
Pour revenir au sujet de ces manip, croyez moi cher monsieur, que moi comme vous, je croyais tout savoir à ce sujet et à chaque fois, il s'avère que j'ai eu tort et que le hotliner avait raison. Le hotliner n'a aucune raison de vous faire perdre votre temps, ou votre argent, au contraire, il voudra se débarrasser de vous le plus vite possible, je ne crois pas que c'est plaisant d'avoir un client au bout du fil qui ne fait que gueuler et pire encore, je vous en passe les détails.
On ne le répétera jamais assez... l’adsl, cette technologie qui vous tourmente l'esprit, a plusieurs contraintes, plusieurs intervenants et c'est tout à fait logique qu'il y ait tant de problème... alors prière, je vous le demande d'une façon sincère et sérieuse, essayez d'être compréhensif, vous allez voir comment les choses s'arrangeront d'elles même.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les hotliners, du moment que je fais ce qu'ils me demandent, et on arrive à 99.99% des cas à résoudre mon problème. Pareil avec Tunisie Télécom quand j'ai à le faire...
Cordialement
(émotion émotion !)
Fai: Topnet
Operateur mobile: Tunisie Telecom
Travail: Nothing
Alors là je suis désolé. Le hotliner il fait son boulot et il est payé pour ça donc c'est pas mon problème à moi son mood
oui mais avec une reste électrique ou un reset en parametrage usine ou une recharge firmware peut régler le problème. Or il me semble que toi tu n'as pas fait ces manip là. Et de toutes les façon même si tu l'as fait, le hotliner au bout du fil n'a aucun garanti que t'as fait le nécessaire. Donc il est obligé de faire les manip meme si tu les a faites.Moi j'ai du que mon problème est la perte de synchronisation et donc j'ai pas besoin qu'il me casse la tête avec tout ce qu'il a dit sachant surtout que je viens de me réveiller, ni de perdre 5Dt au tel avec lui quand je peux avoir ce que je veux dans 2 minutes!
A l'époque quand j'était à la hotline d'Orange, suite à une coupure de courant ou un orage et que la livebox ne tient plus synchro, on demandait au client de changer ses filtres ADSL (impératif !) puis on faisé un reset au paramétrer d'usine puis une recharge firmweare de la livebox. Si ceci ne rétabli pas la synchro (sachant que nous avons une multitude d'outils qui nous donnent accès au DSLAM, BAS et Ligne Fixe pour savoir s'il y a une anomalie sur la ligne), soit on change la livebox soit on envoie un technicien à domicile avec risque de payment de la prestation à 149 € s'il s'avère que c'est la responsabilité client.
Régler un problème de synchro n'est pas du tout facile !!! C'est encore pire qu'un problème de DNS ou un pb de non accès au BAS !
Ceci dit, n'oubliez pas que ces hotliners sont sous écoutes quasi-permanent. Si un hotliner ne suit pas la procédure même si le client affirme avoir tout fait, c'est cet hotliner là qui va être pénalisé et bien évidemment vous parceque l'expertise risque d'être annulé pour mauvais diagnostic !
Et puis vous serez très bien servi si vous êtes gentils avec les hotliners, ils se donneront a fond avec vous. Si vous êtes désagréable, croyez moi que vous n'allez pas être servi. Je l'avoue, quand j'avé un client ou une cliente très désagréable, je faisé mon travail mais je n'envoyé pas un échange de modem, ni un technicien ni expertise ni rien du tout, comme ça, ça lui apprendra !! Il faut comprendre que si un client appel la hotline, ça lui prendra en moyenne 15 minutes ? les hotliners eux, ils font que ça toute la journée. Essayez d'avoir un casque téléphonique sur vos oreils pendant une heure et on parlera après![]()
Non ce n'est pas question que je les défend. Juste je me met à leur place car j'était à leur place ! J'en ai vu des mûres et pas bonnes à la hotline et je sais qu'est ce que ça veut dire prendre le téléphone et ne pas avoir envie d'entendre la même chanson. Il est vrai que ce n'est pas la faute au client et qu'il a les raisons du monde de gueuler pour un service qui ne fonctionne pas. Mais l'entendre des centaines de fois par jour ça finit par épuiser.Mais STP ne défend pas le reste des hotliners car ya toujours des exceptions à tout.
Avec je ne sais combien de millions de chômeurs en Tunisie, tu penses que ces jours ci on a le luxe de choisir le travail qu'on fait ?Le hotliner a choisi ce travail je l'ai pas forcé moi
ça sera un honneur si vous êtes sérieuxTellement cette discussion est très intéressante et passionnante, j'ai décidé d'en faire un article sur THD en citant des extraits de ce que vous avez écrit ici.
. Et si c'est le cas contraire ce qui fait que vous plaisantez pour ne pas dire autre chose, chacun à son propre avis primo, et secondo, je suis pas très explicatif par écrit parfois mais on n'a pas de contact réel pour que je vous explique donc contentez vous de gardez votre propre point de vue et je me contenterais de garder le mien
Je vais de voir répondre encore une fois. T'as pas pigé ce que j'ai voulu que tout le monde sache dès le début. J'ai voulu vous faire savoir que ce hotliner ne possède pas les bonnes manières d'un côté et que moi en personne ou n'importe quel autre consommateur, on ne dépend pas de son humeur à lui.Ok, je vais prendre le temps qu'il faut à toi, cher monsieur crazy, premièrement pour piger ce que t'es entrain de raconter, et puis essayer de te faire comprendre à toi aussi ce qu'il fallait comprendre à travers mes dires et de ceux qui se sont exprimés à ce sujet des Hotlines technique et des techniciens qui y travaillent.
Je reviens à cette phrase que t'as mentionné au début d'un de tes messages: Ton ordi ne s'allume pas et t'as jugé par conséquent que c'est la carte mère qui est out, ma réplique est la dernière : Ton ordi ne s'allume pas : problème Bloc d'alimentation, Ram, Carte GRaphique, BIOS, et Conflit dans les IRQ et j'en passe. Alors cela semble évident que ce n'est pas aussi "évident" que tu le décris. (Essayes de suivre stp c'est en rapport avec ton problème de synchro).
À travers tes derniers messages, tu sembles être mécontent du rendement du Hotliner qui t'as pris en charge, et qui selon toi, n'a pas fait ce qu'il a fallu faire, dans ce cas Monsieur Crazy, pourquoi tu nous n'ouvres pas une hotline technique, pour nous aider à résoudre tous nos problèmes ? et peux tu stp nous indiquer une manière rapide et exhaustive si j'ose dire, qui nous coute pas cher (nous les consommateurs) pour qu'on ne soit pas mal traité par les hotliners, et bien servi au bout d'un temps records ? (la télépathie ?)
Dis moi stp, est ce que tu travailles ? Parce que si c'est non, j'attendrais le temps qu'il faut pour te voir derrière un bureau et j'espère pour toi que ça ne soit pas une hotline technique... Parce que là, tu vas galérer comme pas possible, premièrement pour le prix et deuxièmement pour le stress et la fatigue que tu ne peux un jour imaginer. (Avoir des pistons pour être embaucher dans une hotline technique n'est pas correct de ta part, parce que ce job, personne n'en veut, la paye qui n'a de paye que le nom et les difficultés qui s'en suivent laissent à désirer).
. Là tu dira surement que je suis encore jeune, que je connais pas la vie et qu'en Tunisie on n'a pas le choix. Mais je veux que vous sachiez que je sais très bien de quoi je parle. Le jour ou je passerai ma soutenance (Février prochain), on verra bien combien de temps je resterai en chômage et quel travail j'aurais
.
.
.
ça dans le cas où tu auras le choix dans plusieurs offres de travail. Ce qui est improbable dans l'état actuel des choses en Tunisie. Sauf si tu es quelqu'un de très chanceux ou extraordinairement compétent (et donc il faudra le prouver par les concours et les stages) !Et non je travaille pas, je suis encore un étudiant, et le jour ou je travaillerai je saurai bien choisir mon travail
bah sache que la majorité des gens ne sont pas des fils à papa et maman et qui n'ont que wejeh rabbi. Quant aux pistons, il y a une majorité qui n'est pas pistonnée et qui doit travailler dur pour trouver un boulot face à des personnes qui, sans fatigue, arrivent à décrocher leur place parcequ'ils sont pistonné. Ces personnes pistonnées entrent (la plus part du temps) dans une fonctions SANS évaluation de leurs compétences. Du coup, nous avons le cadre typique d'une administration tunisienne corrompu et complètement incompétente ! Il suffit de voir Tunisie Telecom et voir la gravité de la pratique du "piston" tant adoré en Tunisie !!! Au lieu de combattre cette épidémie nationale, je vois que tu vas faire comme les autres et entrer dans la corruption !(?)on verra bien combien de temps je resterai en chômage et quel travail j'aurais.
Et que vous l'admettez ou pas, toutes la Tunisie fonctionne avec des pistons.
ouai... Mais avec tes affirmations, tu nous confirme que les tunisiens adorent piétiner ceux qui sont plus compétent grâce à la corruption du système peau-de-vin et les pistons de papa et maman !ET j'ai dis et je redis que le Tunisien en travail, n'aime pas qu'un autre en sais plus que lui dans ce domaine
Est Ce Qu'il T'a Dis ça ! C'est Vraiment Vraiment Très Impolit .. Ils Nous Prennent Pour Des Esclaves Ou Quoi ! Non Mais Ces Hotliners Doivent Soigner Leur Language .. C'est Pas Comme ça Qu'en Traite Un Client ! Et Puis Faut Qu'ils Comprennent Que Beaucoup De Tunisiens N'appellent La Hotline Qu'Après Avoir Epuiser Toutes Les Manips Possibles Et Imaginables, Donc S'ils Les Appellent C'est Juste Pour Lancer Une Expertise Sur La Ligne !Salut à tous. J'aimerai bien savoir jusqu'à quand les services techniques généralement et surtout celui de Topnet (puisque je suis abonné chez eux) vont continuer à recruter des agents comme ça!
Ce matin, suite à une coupure de courant électrique, j'ai perdu la connexion ADSL avec perte de synchronisation. J"ai appelé le service technique et là un agent me réponds :" oui tfadhel"!!et puis il commence des tests inutiles pour moi puisque je lui ai déjà dis que c'est une perte de synchronisation donc normalement tout ce que j'ai à faire c'est aller sur la page de mon routeur puis diagnostics et la je trouve la synchronisation FAILED! C'est à dire normalement, le problème vient de la ligne téléphonique exterieure pas de chez moi. ET là quand je lui dis tout ça, il me dit merci pour l'information et puisque tu sais tout ça pourquoi tu nous appelle!!
![]()
S'il Lui Demande ça .. Le Hotliner Ne Va Pas Le Faire ! Jété Hotliner Et Je Sais Ce Que Je Dis .. Il Va Lui Demander 1001 Manips Et Peut L'Envoyer Balader Sans Pour Autant Lancer L'Intervention Sur La Ligne !
Puisque tu sais ce que tu veux, Demande-lui exactement ça !Pour qu'ils me passent une réclamation à TT de m**de c'est simpleje vais pas le faire seul quand même
Oui ça c'est sûr .. les hotliner n'aiment pas vraiment les clients connaisseurs ! Mais pas ou point de traiter un client de telle manière ! Je vois que c'est un peu agressif de dire à un client pourquoi est ce que tu appelle ? il ya toujours des manières de dire les choses, on peut expliquer au client gentillement que l'on doit refaire les manips avec lui pour être sûr que tout va bien de son côté avant de lancer l'intervention, et dans ce cas pas la peine de lui dder de retapper les codes, il faut juste se limiter au nécéssaire .. ce qui n'est pas le cas pour notre ami qui a posté le sujet !
ET là quand je lui dis tout ça, il me dit merci pour l'information et puisque tu sais tout ça pourquoi tu nous appelle!!
LOOOOOOOOLL ce genre de réponse me rappelle mes vieux temps à la hotline! LOOOOLL
Effectivement, c'est très chiant à un hotline d'avoir un client qui ne veut pas coopérer. Meme si le client 'est connaisseur', le hotliner ou hotlineuse doit suivre la 'procedure' de dépannage à la lettre. Et puis, vous ne saurez jamais si celui qui est au bout du fil est vraiment mythoman ou il parle sérieux. Donc il vaut mieux refaire le diagnostic avec lui pour être sur de la decision que le hotliner va prendre.
Sachez que c'est très désagréable de refaire mille fois les même manip au téléphone (surtout un dimanche LOL) et d'avoir des clients peu coopérant!![]()
Ya hasra 3al tnarfiz mta3 el hotline.
Pour la coupure de courant, sache que le retablissement du courant peut s'avérer fatal pour le modem routeur qui peut être grillé. Je suppose que le modem routeur a été bloqué par une petite surtension juste après le rétablissement du courant électrique. C'est pourquoi il est resté 30 minutes pour choper la synchro.