vendredi 21 novembre 2008, 01:21 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire
Nod32

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

1

mercredi 11 juin 2008, 11:43

Planet aussi augmente le débit sans augmenter le prix

Citation

Le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Planet a commencé une campagne de fidélisation en envoyant des mails à leurs clients leurs annonçant qu’ils allaient leur faire doubler le débit, en collaboration avec Tunisie Telecom.

Cette amélioration est gratuite et sans augmentation des frais d’accès FAI/TunisieTelecom. Ainsi vous pourriez naviguer plus rapidement sans changement dans votre facture habituelle. Par ailleurs, Planet a précisé, toujours dans le mail, que cette migration se fera automatiquement et spontanément sans aucune intervention de la part du client. Ce dernier recevra une confirmation du changement du débit par mail, une fois validée par Tunisie Telecom.

Sachant qu’il existe des lignes en Tunisie qui ne sont pas forcément éligibles au 1 ou 2 Mega et qu’il n’existe aucun système de qualification à la possession de Tunisie Telecom, nous nous demandons si Planet prendra le risque et la responsabilité de faire migrer des clients vers un débit supérieur au risque que la fibre de cuivre de l’abonné ne puisse le supporter. Ceci pourra causer des dommages collatéraux et risquera d’augmenter les réclamations des clients ainsi que leurs insatisfactions.

Notons que Topnet a procédé à une telle pratique mais a du changer rapidement sa politique en demandant à ce que le client envoie une demande écrite et exclusivement par mail ou fax afin de confirmer la migration. Une façon subtile de la part de Topnet de se décharger de la responsabilité en cas de NON ELIGIBILITE de la ligne fixe de l’abonné. Une responsabilité qu’endossera, bien évidemment, Tunisie Telecom vue qu’elle ne possède aucunement une base de données des affaiblissements des lignes fixes qui est essentielle aux tests d’éligibilité ADSL.

www.tunisiehautdebit.com

majdi

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (13 juin 2008, 00:16)

• Haut de la page

2

mercredi 11 juin 2008, 12:34

Mabrouk Mabrouk :habla::habla:

Il ne reste qu’à régler le problème de RS et MU. :dis:

Allez Topnet, on a attend ça depuis longtemps :rolleyes:
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

3

mercredi 11 juin 2008, 12:36

Bonne nouvelle, félicitations aux Planetiens !

Peut être qu'une migration 512kbps->1Mbps pourrait poser des problèmes aux abonnés à forte atténuation.
  • Haut de la page

HicH

Geek !

Fai: GlobalNet

Operateur mobile: Tous pareil

Travail: AUDITEUR CONSULTANT

4

mercredi 11 juin 2008, 16:00

je crois que topnet propose ce genre de migration, aussi et voila maintenant gnet s'ajoute a cette liste !!
Je suis à la recherche de personnes intéressées pour la création d'un forum de windsurf et qui pratique en même temps cette discipline.

• Haut de la page

5

mercredi 11 juin 2008, 17:30

je crois que topnet propose ce genre de migration

Pas pour les 256k .
  • Haut de la page

DjSLim86

Catch Me If You Can

6

mercredi 11 juin 2008, 20:20

je crois que topnet propose ce genre de migration

Pas pour les 256k .
:S
  • Haut de la page

MaMiN

403 Forbidden

Travail: --

7

jeudi 12 juin 2008, 01:09

et voila maintenant gnet s'ajoute a cette liste !!
Pas pour les 256k et 128k !
  • Haut de la page

hergli9

Apprenti

8

jeudi 12 juin 2008, 03:55

malgré que la plus par de gens ont 128k ou256k ?( voilà une politique très stupide
moi personnellement je ne paye pas dans le future pour l'adsl plus de :25dinars planet /25dinars TT :thumbup: pour les 20 méga :whistling: si non je reste toujours 256k et je vais le reduire en 128k avec ce debit de merde que j'arrive pas à télécharger rien avec leurs coupures qui sont exprès :mad4: pour réduire le téléchargement des films piratés et musiques :boxing: mais il savent pas qu'il y a toujours des solutions :YESS:
encore une chose pour le débit je ne comprend pas pourquoi ses derniers semaine le débit est trop faible en plus il n'est pas stable "20-26-18-7-24-25-6...." :mad99:
Tunisie Telecom :rouge: :sors2:

• Haut de la page

HicH

Geek !

9

jeudi 12 juin 2008, 11:25

mais il savent pas qu'il y a toujours des solutions :YESS:

une solution pour télécharger plus rapidement j'en doute fort, mais sinon le débit est instable chez tous le monde !!
Je suis à la recherche de personnes intéressées pour la création d'un forum de windsurf et qui pratique en même temps cette discipline.

• Haut de la page

hergli9

Apprenti

10

jeudi 12 juin 2008, 16:54

mais il savent pas qu'il y a toujours des solutions :YESS:

une solution pour télécharger plus rapidement j'en doute fort, mais sinon le débit est instable chez tous le monde !!
oui c'est possible par exemple tu peux utiliser utorrent en cas de copure donc tu peux continuer le DL .avec le bon patch et ouvrir les port justes et la configuration juste j'ai une débit de 26 stable /256k
aussi avec download manager :27 à 32 k
aussi annuler le 20% de total débit que windows la réserve
utiliser tuneup utilities 2008 .... :YESS:

• Haut de la page

MaMiN

403 Forbidden

Travail: --

11

jeudi 12 juin 2008, 18:00

aussi annuler le 20% de total débit que windows la réserve
Ah bon ! je savais pas que windows réserve 20% du débit !

Edit : un autre avis !
  • Haut de la page

Nod32 Security

HeliX

TNZT Godfather™

12

jeudi 12 juin 2008, 18:12

Ouch, grillé par Commentçamarche :(

Oui ça n'a jamais existé, j'étais aux anges le jour où je l'ai appris, et déçu 10 minutes plus tard.
  • Haut de la page

HicH

Geek !

13

jeudi 12 juin 2008, 18:15

oui c'est possible par exemple tu peux utiliser utorrent en cas de copure donc tu peux continuer le DL .avec le bon patch et ouvrir les port justes et la configuration juste j'ai une débit de 26 stable /256k
aussi avec download manager :27 à 32 k
certes, mais cela étant que tu ne peux pas dépasser ton débit théorique !!
c'est ce que je voulais dire !!

• Haut de la page

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisiana

14

jeudi 12 juin 2008, 18:21

Notre utilisation de la BP ne dépasse pas 1% donc même si vous libérez 70% il n'y aura aucun effet .

Windows réserve ces 20 % pour éviter la congestion du réseau et assurer la qualité de svc c'est visible dans les très grand réseaux pas pour les particuliers.
  • Haut de la page

HeliX

TNZT Godfather™

15

jeudi 12 juin 2008, 18:38

@Jack: Même avec un modem non routeur, (où la bande passante correspond à l'échelle réelle) le risque de congestion est très très minime, et ne vise que les apps utilisant QoS.
  • Haut de la page

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisiana

16

jeudi 12 juin 2008, 18:44

OK je suis d'accord mais ce que je voulais à celui qui disait que Planet doit libérer les 20% du débit total que ça n'aurai absolument aucun effet .
Edit : D'ailleurs Planet utilise des OSX Server comme passerelles.je l'ai vérifié moi même
  • Haut de la page

DjSLim86

Catch Me If You Can

17

jeudi 12 juin 2008, 19:32

j(utilise 100% de la bande passante de mon routeur en LAN (envoi des fichiers+partages...) :D
  • Haut de la page

hergli9

Apprenti

18

jeudi 12 juin 2008, 19:42

OK je suis d'accord mais ce que je voulais à celui qui disait que Planet doit libérer les 20% du débit total que ça n'aurai absolument aucun effet .
Edit : D'ailleurs Planet utilise des OSX Server comme passerelles.je l'ai vérifié moi même
non c'est pas le problème qui vient de planet mais c'est le système d'exploitation qui fait ça

• Haut de la page

mropec

Motivé

19

jeudi 12 juin 2008, 21:44

migration gratuite chez tous les FAI pour tous les débit à condition de migrer vers l'offre double play et seule la 128 n'entre pas dans l'offre car Tunisie Télécom a préférée ne pas en faire pour la 128 qui va disparaitre bientôt !
  • Haut de la page

20

jeudi 12 juin 2008, 21:50

à condition de migrer vers l'offre double play
:( :pinch:

En tous cas, merci pour l’info.
  • Haut de la page