vendredi 22 août 2008, 05:00 UTC+2

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire
Pub description

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

1

mardi 6 mai 2008, 00:48

2 Megaoctets. Oupssss ! pardon ! bits

Citation

Petit cour d’informatique si vous le permettez ? Votre ordinateur lis les informations par paquet de 8 chiffres binaires (composés uniquement de 0 et de 1). Chaque chiffre de ce paquet représente un bit. 8 bits forment ce qu’on appelle un octet.

Quand vous naviguez sur internet, vous télécharger des bits que l’ordinateur va les regrouper en octets pour pouvoir les assimiler.

Si vous avez une connexion à 256 K c’est que vous naviguez à la vitesse de téléchargement de 256 kilobits par seconde. Pour l’exprimer en octet, il suffit de diviser 256 sur 8 pour nous donner le nombre de paquets (donc d’octets) que le Pc va assimiler. Ce qui équivaut à dire 256 kilobits/s = 32 kilooctet/s.

Tunisie Telecom a lancé sa campagne promotionnelle pour le 2 Mega avec des affiches portantes cette photo :

Notez bien ce qu’il ya à gauche au coin du haut :

Oui ! Vous lisez bien 2 Mo ! Si on fait les calculs 2 Megaoctets = 16 Megabits (16 Mb/s) qui est un débit d’ADSL2+.

Cet éclat de génie est pondu par l’agence de communication (ex partenaire à Tunisiana) Karoui&Karoui, et a été validé par la direction de Tunisie Telecom pour que ça soit publié. La preuve ? Voici quelques photos prises d’un panneau publicitaire au centre ville de Tunis :

Sans commentaire…

Sachez qu'au dernière nouvelle, Tunisie Telecom serait au courant de cette information et qu'ils comptent retirer ces affiches pour mettre uniquement le Mega au lieu du Mo.
www.tunisiehautdebit.com
  • Haut de la page

2

mardi 6 mai 2008, 00:56

RE : 2 Megaoctets. Oupssss ! pardon ! bits

Sachez qu'au dernière nouvelle, Tunisie Telecom serait au courant de cette information et qu'ils comptent retirer ces affiches pour mettre uniquement le Mega au lieu du Mo.

Ça serait de la publicité mensongère sinon !

un octet = 8 bits
un Ko=1024 octets
un Mo=1024 Ko ou 1024x1024
un Go=1024 Mo ou 1024x1024x1024
En transmission de donnée, le débit des FAI est donné en Mbits et non en Moctets (qui utilisé pour le stockage de donnée informatique cad numérique ou binaire )
1 Mo=1MB et non 1 Mb

1024 =2*10, mais pour disque dur les constructeurs "expriment" :whistling: un Ko par 1000 o, ce qui fait une grande différence pour disque d’une centaine de giga
  • Haut de la page

MaMiN

Membre Fidèle

Fai: GlobalNet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

3

mardi 6 mai 2008, 01:01

c'est le désordre total chez TT :sors2:
  • Haut de la page

4

mardi 6 mai 2008, 01:06

c'est le désordre total chez TT :sors2:
:noc:
  • Haut de la page

MaMiN

Membre Fidèle

5

mardi 6 mai 2008, 01:08

:noc:
Oui c'est vrai, c'est presque impossible qu'il sort !
  • Haut de la page

MetaL

It's Time To ROCK!

Travail: Student

6

mardi 6 mai 2008, 01:10

ça montre que les dirigeants de TT ou ceux qui ont validés cette affiche sont bien aptes de leurs postes :sleeping:

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.

Rejoignez l'alliance TuniTech (tag: ttech) dans l'univers 35 & l'univers 60 Inscrivez-vous et découvrez le monde fantastique d'OGame
  • Haut de la page

G@7tar

Gentil n00b

Operateur mobile: Tunisiana

Travail: Battal pro

7

mardi 6 mai 2008, 01:37

vraiment lol :habla:

voila un exemple et un apercu que les responsables chez TT sont
vraiment .......( je m'abstient car je respecte bcp de gens ici) :mad3:
voila la deuxieme bourde que j'ai constater en quelques jours sur la
publiciter la 1er bien evidamment c TOPnet en sont fameux youtube mais
bon il se sont rattrapper par la suite c au tour maintenant de notre prestigieux operateur teleph, en affichnat nn po sur le net ( kal chneya ya po bcp de gens qui visite leur site) mais c pour le grand public :wa3: soi qu'il prennent les gens pour des cons seulment au final c eux les cons :fou:
se qui m'as attirer l'attention c pk topnet et TT font ces bourdes la ?
ce que je sais c avt de publier au public une information il faudra que les responsables l'autorise beh chez TT aparament les responsable ne s'y connaissent en rien aussi bien( je blame pas que les responsables) mais aussi le mec qui a fé la pub je veut po m'attarder sur se sujet de TT car elle va encors nous etonner et ca c po nouveau
seulment brabi puisqu'ils sont des pro qu'il fasse leur boulot comme il faut sinon sa sert a rien d'etre deriger par une bande de naz qui ne cherche meme po l'information
je me rapel d'un prof qui m'as di (celui qui detient l'info a le pouvoir)
beh l'info chez TT aparament et broulliée malheuresment elle a les reine ;)

Edit de modération : J'ai changé gourde par bourde. J'ai reçus un mail pour corriger ma faute quand jai utilisé le terme gourde sur le site. Une gourde = une femme sotte et très maladroite (donc on peut dire que TT est une gourde !). Une bourde = c'est une action ou parole très maladroite (donc la pub de TT est une bourde).

Ce message a été modifié 2 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (6 mai 2008, 07:42)

• Haut de la page

tunifun

Motivé

Travail: Petroleum ...

8

mardi 6 mai 2008, 11:03

Trop lol

putain c'est grave à quel point Tunisie Telecom se fait ridiculiser mouch normal
loooooooooooooooooooooool
Merci THD et Tunitech pour cet humour :D
  • Haut de la page

tarinos

Apprenti

Fai: Topnet

9

mardi 6 mai 2008, 12:07

merci pour le sujet

n'oubliez pas aussi le mot "آكاهو", c'est faux aussi
on ne peut pas naviguer sur ADSL sans internet !!!!!!!
  • Haut de la page

MaMiN

Membre Fidèle

10

mardi 6 mai 2008, 12:14

on ne peut pas naviguer sur ADSL sans internet !!!!!!!
plutôt sans FAI :)
  • Haut de la page

foufou08

Gentil n00b

11

mardi 6 mai 2008, 15:37

:rouge: pour TT
Ceci montre bien la négligence de TT en matière de qualité de services en vers ses clients.
Espérons bien que l'entrée du nouveau opérateur fixe monte un peur la pression faite par Tunisiana sur TT et libère le marché du fixe.
Comme l'intérêt de TT n'est pas le client, j'ai changé d'opérateur!! .::TUNISIANA::.
TT :rouge: et :sors2:
  • Haut de la page

Pub description

12

mardi 6 mai 2008, 19:41

L'erreur est présente mais je trouve que c'est un peu extrapolé quand même, ce n'est pas nouveau que chez TT c'est la connerie plus ultra, mais comme vous pouvez remarquer, y'a personne d'entre nous qui est tombée dans le panneau et a cru une seule seconde qu'il s'agit du 16Mbps (compte tenu du prix et de notre infrastructure) , donc finalement c'est pas la mort :rolleyes:

J'ajouterai aussi qu'entre le 2 Mega et le 2 Mo y'a pas un si grand fossé ! C'est juste que, par abus de langage, le Mega (ou Kilo antérieurement) s'est vu utilisé comme unité de vitesse par les services commerciaux. A la base, 2 Mega et 2 Mb sont deux quantités de données indépendantes du temps qui ne sont pas censés donner un apport précis d'information. Comme le taux d'échantillonnage et la transmission des flux se mesurent fréquemment par unité de seconde, on omet justement l'unité de temps. Si on voulait être bien pointilleux, on aurait précisé la vitesse en Mbps ou en Mb/s (Megabauds pour les électriciens , ou Megabits per second pour les informaticiens).

Tout ceci pour dire qu'il y'a du 3waj bien plus grave que ça à mettre en relief :)
5alihom mon ami mdarbel 5alihom ils conaiss pas ki je sui et ki je peut faire d'eu :fou: jpeu disparetr le site de la carte des sites en klk kliks... attention tunitek :grrr:
  • Haut de la page

MhX

Motivé

13

mardi 6 mai 2008, 23:09

Ouh La .. Cé Rigolo ça .. Les Gens De TT Ne Comprenent Pas La Différence Entre Mb Et Mo .. C'est La Première Chose Que J'ai Apprise Lorsque J'ai Subit Un Cours D'Informatique En 6ème Année Secondaire ! Celà Veut Bien Dire Que Les "Génies" Techniciens De La Préstigieuse TT N'ont Pas Un Niveau Suffisant Pour Gérer La Technologie Qu'ils Offrent !

Encore Une Fois .. Je Trouve ça Très Rigolo ! :thumbsup: :thumbsup:
  • Haut de la page

14

mercredi 7 mai 2008, 02:48

Celà Veut Bien Dire Que Les "Génies" Techniciens De La Préstigieuse TT N'ont Pas Un Niveau Suffisant Pour Gérer La Technologie Qu'ils Offrent !
C’est le génie commercial et non technique malheureusement pour nous :D
  • Haut de la page

riahi

Membre Fidèle

Fai: Hexabyte

Travail: fonctionnaire

15

mercredi 7 mai 2008, 16:38

voila enfin une preuve en plus de TT pour :tongue: PUBLICITE MENSONGERE :tongue: ou sauf elle maintiendra le meme tarif .. :D
  • Haut de la page