jeudi 20 novembre 2008, 20:55 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

1

mercredi 25 juin 2008, 23:28

HexaVideo : Le nouveau site de streaming d'Hexabyte (et déjà Leader ?!)

Citation

Hexabyte, Fournisseur d’Accès Internet nous fait dévoiler sur son site un nouveau service baptisé HexaVideo, le premier site de streaming localisé en Tunisie, enfin parait-il.

Une petite visite alors s’impose, et on remarque de suite que HexaVideo semble incomplet, frôlant même un simple squelette, pour un projet dirigé par un FAI assez connu, que ce soit pour ses hauts ou pour ses bas. Les (futurs) liens localisés en haut de la bannière publicitaire sont encore inachevés à l’heure qu’il est. Jusque là, HexaVideo ne semble pas briller de son professionnalisme, notons d’ailleurs cette sympathique gaffe, sûrement une faute d’inattention on va dire.

Sans plus tarder, découvrons le contenu qu’on nous propose. Le service semble regrouper trois catégories : Films, Séries, et TV broadcast en Live. En lançant aléatoirement une vidéo, on peut remarquer que le flux provient d’ici :

Le serveur est donc un dédié, localisé en France chez Dedibox. On est déjà sûr que le serveur de streaming n’est pas localisé en Tunisie, on pourrait se demander à qui appartiendrait ce serveur, mais on suppose qu’il est propre à Hexabyte, jusqu’à preuve du contraire. Question : sachant que Hexabyte est un FAI qui offre, entre autre, le service d’hébergement dédié, on se demande pourquoi ils n’ont pas opté pour un hébergement sur leur propre plateforme ! L’hébergement dédié d’Hexabyte serait-il trop cher pour Héxabyte ? (ironie, quand tu nous tiens !)

Le service Video en ligne d’HexaVideo n’offre aucunement la possibilité d’uploader personnellement ses vidéos, ou encore de commenter le contenu déjà présent (on se demande "pourquoi" !!). Notons également que le site ne propose aucune interface graphique pour le contrôle du streaming : on est redirigé vers le lecteur multimédia (externe) utilisé par défaut, ou alors à un module intégré au navigateur, comme indiqué ci-dessous…

Ils ont mis le titre du flux, c’est gentil !

On pourrait toutefois se demander également de quel droit Hexabyte se réserverait le privilège de diffuser des séries telles que Lost ou Prison Break sans l’autorisation de leurs auteurs respectifs. Il faut mentionner que les géants du streaming tels que Youtube et Dailymotion ne sont pas confrontés à cette contrainte, car ils offrent le service du streaming, non pas le contenu, qui lui reste entière responsabilité de l’uploader. Hexabyte n’a-t-elle pas peur d’être assignée en justice pour contenu piraté surtout que leur serveur est en France?

Pour conclure, le service est encore loin d’être satisfaisant, que ce soit au niveau de la qualité de présentation, ou au niveau de la quantité des flux mis à la disposition des visiteurs. On reconnaît très vite la politique qu’a déjà employé Hexabyte plus d’une fois dans ses tarifs et ses promos.

HexaVideo a une énorme marge de progression à franchir pour convenir au titre du premier site de streaming, en Tunisie.

Vous pouvez consulter HexaVideo sur cette adresse.

Article rédigé par HeliX
Merci à Hlinker pour l'idée d'article
www.tunisiehautdebit.com
  • Haut de la page

tarinos

Apprenti

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

2

jeudi 26 juin 2008, 00:22

waw !!! il y a le film "iron man" c new new.

voici les caractéristiques de la vidéo

Pimped By Micro0x02
micro0x02 Rullz!
H4x0r Rullz!!
  • Haut de la page

dr_adnene

Motivé

Fai: Hors Tunisie

Operateur mobile: Hors Tunisie

Travail: medecin

3

jeudi 26 juin 2008, 01:20

a mon avi il von avoir un proces et vite fait et hexabyte va coulé!!!

donc allé louer des wifi com ca vous les aurez gratos!! :yoga: :yoga:
  • Haut de la page

Hamza

Motivé

4

jeudi 26 juin 2008, 01:27

regardez comment il écrive "break" . :rofl:
  • Haut de la page

didot75

Motivé

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisiana

Travail:  

5

jeudi 26 juin 2008, 02:18

Hannibal TV a déjà diffuser Lost et Prison Break
vous pensez qu'il ont payer la Fox :D
majdi
  • Haut de la page

didot75

Motivé

Fai: Planet

Travail:  

6

jeudi 26 juin 2008, 02:21

si l'info circule sur les forums underground Hexa va se faire une réputation internationale :tunisie:
majdi
  • Haut de la page

7

jeudi 26 juin 2008, 06:08

Bien sûr que oui.. p'tet' pas la fox, mais ils ont surement payé :)

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.
Inscrivez vous et découvrez le monde fantastique d'OGame.

Rejoignez notre alliance TuniTech (tag ttech) dans l'univers 35 & l'univers 60.
  • Haut de la page

Fai: GlobalNet

Travail: .

8

jeudi 26 juin 2008, 06:33

Tous les séries TV et films sont diffusés en streaming depuis le serveur 196.203.32.246

un Whois donne que l'hébergeur est vraiment Hexabyte

-----------------------------------------------------------------------------------------
% This is the AfriNIC Whois server.

% Note: this output has been filtered.

% Information related to '196.203.32.0 - 196.203.32.255'

inetnum: 196.203.32.0 - 196.203.32.255
netname: HEXABYTE-DIALUP-06
descr: DIALUP Customers
country: TN
org: ORG-ATIA2-AFRINIC

...
-------------------------------------------------------

Sauf les chaines TV sont diffusés en live depuis un serveur en France

Autre chose qui est intéressante est la qualité des films qui semble correcte, on peut la comparer à un film VCD et on a vraiment un grand choix de titres.

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "Hlinker" (26 juin 2008, 06:54)

• Haut de la page

9

jeudi 26 juin 2008, 06:53

Autre chose qui est intéressante est la qualité des films qui semble correcte, on peut la comparer à un film VCD et on a vraiment un grand choix de titres.

Essaye de lire en plein écran, la qualité est vraiment très pourrie!

Citation

OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'y affrontent en même temps. Pour jouer, il suffit d'un navigateur internet.

• Haut de la page

10

jeudi 26 juin 2008, 07:05

ce que je voi, c'est un site warez qui propose du contenu piraté diffusé en streaming , no comment !
  • Haut de la page

Travail: .

11

jeudi 26 juin 2008, 07:06

Essaye de lire en plein écran, la qualité est vraiment très pourrie!
Oui, chez moi j'ai une pixelisation de l'image mais je pense que si les pixel sont fusionnés comme dans le visionnage des photos dans Windows XP alors on peut avoir une qualité reprochable au VCD.

Autre chose, la taille d'écran infule aussi, moi j'ai un 17".

Une petite conseille; pour avoir une video un peu correcte, essai de s'eloigner de l'écran qq mètres; j'ai fait ça avant; ya hasra :rofl:

EDIT: l'image est médiocre surtout lorsque il y a beaucoup de mouvement (parceque l'encodage est faite avec 1 pass)

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "Hlinker" (26 juin 2008, 08:11)

• Haut de la page

Ballou

Motivé

12

jeudi 26 juin 2008, 08:20

Bien sûr que oui.. p'tet' pas la fox, mais ils ont surement payé :)
Pas vraiment, il est hors de question que Hannibal TV puisse se payer des tels show!!
De plus, j'ai remarqué qu'elle diffusait des films que n'ont même pas 1 mois depuis la sortie au cinéma.. Aucune chaine sur terre ne peut se payer le prix de tels films dans une si courte période après leurs sorties, ni en vo ni en vf..ce qui nous fais penser au activités illégaux que Hannibal doit surement utiliser!
  • Haut de la page

13

jeudi 26 juin 2008, 08:22

De plus, j'ai remarqué qu'elle diffusait des films que n'ont même pas 1 mois depuis la sortie au cinéma

Avant même leurs sorties en DVD ? comment ça... en version CAM ? :trans:

Citation

• Haut de la page

14

jeudi 26 juin 2008, 08:34

comment ça... en version CAM ? :trans:
oui en version cam , comme par exemple Iron Man :think:
majdi
  • Haut de la page

Ballou

Motivé

15

jeudi 26 juin 2008, 08:46

Il est très souvent dans le warez des leak des versions DVDSCR pour des films récents, la qualité n'est pas du tout mal.. c'est surement du DVDscr ce qu'ils defusent!
  • Haut de la page

16

jeudi 26 juin 2008, 08:57

pas que du screen, a titre d'exemple Iron man est toujours en TS donc je voi pas d'ou est ce qu'ils l'ont eux en screener !
moi je pense que meme s'ils dispose d'une bonne release, ce qui rend la qualité aussi mediocre c'est leur mauvais encodage, c'est assez logique quand un film ne fait pas + que 100 M
ils propose les film en .asf , exp : mms://196.203.32.246/1408_live.asf (pour info leurs film sont telechargeable avec SDP en mode TCP, meme si que ça ne vault pas la peine)
  • Haut de la page

tunifun

Motivé

Travail: Petroleum ...

17

jeudi 26 juin 2008, 09:43

joomla power :habla:
C'est decevant de la part d'un FAI déja lancer un truc qui n'est pas pret mais aussi promouvoir le warez dans ce cas www.Tunimotion.com qu'on ma légué est de plus loin meilleur au moins des gens qui upent leurs vidéos sou celle de séries et films et au moindre trucs je suspends la diffusion des trucs illégaux .. vu que ce sont les membres seules responsables du contenu de leurs vidéos.

Je veillerai à changer le template et le rendre plus leger et enelver quelques pubs et inchalalh mon site www.tunimotion.com surpassera de loin hexavidéo
  • Haut de la page

Ballou

Motivé

18

jeudi 26 juin 2008, 10:11

pas que du screen, a titre d'exemple Iron man est toujours en TS donc je voi pas d'ou est ce qu'ils l'ont eux en screener !

Désolé j'étais HS, je parlais de Hannibal TV :rolleyes:
  • Haut de la page

riahi

Geek !

19

jeudi 26 juin 2008, 10:16

en visitant le site je recois cette reponse :internet explorer ne peut pas ouvrir le site http://www.tunimotion.com .operation abandonnee.
  • Haut de la page

20

jeudi 26 juin 2008, 10:20

Désolé j'étais HS, je parlais de Hannibal TV :rolleyes:
autant pour moi !
  • Haut de la page