Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Le premier forum technologique en Tunisie. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.
www.tunisiehautdebit.com
Citation
On commence à se poser la question… GlobalNet serait-elle composée de personnes aux humeurs changeantes et un peu farfelus ? Par exemple : voici les Logos qu’on a pu apercevoir cette année sur leur site :
premier logo (Février 2008 ) :
deuxième logo (Mars 2008 ) :
troisième logo (16 Juin 2008 ) :
quatrième logo (17 Juin 2008 ) :![]()
Pour un FAI qui a fait appel à une agence de communication et qui défend avec acharnement leur image de marque, n’est pas t-il mauvais pour la fidélisation du publique, de changer aussi rapidement de logo (qui est le signe emblématique d’une société) 3 fois en 4 mois ?
Pour ce qui concerne les débits, est-il vraiment nécessaire de mettre le 512K sur deux gammes différentes : Força (19 DT) et First (24 DT/mois) ? Cela ne va-t-il pas rendre perplexe les clients potentiels dans leur choix de type d’abonnement (comme le cas de Darkus sur le forum ) ?
Pour quelle bonne raison GlobalNet essaye de faire compliqué, quand il y a moyen de simplifier ? L’ADSL en Tunisie est déjà très complexe à cause de Tunisie Telecom et les entités qui se cachent derrière elle, pourquoi Gnet en rajoute une couche ?
Je vais terminer sur une petite remarque pour les lecteurs de TunisieHautDebit :
Plusieurs Fournisseurs d’accès Internet (FAI) dont GlobalNet sont en train de procéder à une migration gratuite des anciens abonnés vers le début supérieur, sans poser de condition à ce qu’ils migrent vers l’offre Fixi de Tunisie Telecom ou l’offre fixe Postpayé. La promotion qu’a lancé Tunisie Telecom ces jours ci n’est valable qu’uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL.
Si vous êtes déjà abonné à un FAI que vous ne comptez pas le changer pour bientôt et que vous êtes un client fixe prépayé, sachez que vous avez la possibilité de migrer/rétrograder de débit sans obligation de changement vers le régime postpayé ou Fixi. Faites attentions à la vente liée forcée que pratiquent quelques FAI peu scrupuleux.
N’hésitez pas à bien lire les Conditions Générale de Vente (CGV) chez Tunisie Telecom et chez le FAI. RELIZEZ BIEN VOS CONTRATS AVANT DE SIGNER ET AVANT DE PRENDRE QUELCONQUE DECISION.
Fai: Topnet
Operateur mobile: Tunisie Telecom
Travail: Manager Of Soft Progress
Fai: Topnet
Operateur mobile: Tunisie Telecom
Travail: Manager Of Soft Progress
Gentil n00b
"c'est ça comme l'autre sujet que j'ai posté dans le chat ("Ici on parle de tout") tu l'as entièrement désintégré
Citation
Rassurez vous votre commentaire ne sera pas supprimer. Au contraire, la critique constructive est la bienvenue
alors qu'il n'y avait rien d'illicite
bien que cela paraît paradoxale (d'après ce que tu as mentionné) ca ne m'étonne pas non plus
pfffffff it sucks u know
Citation
L’image dépasse la taille maximum autorisée de 530*200 pixels et 20 kB.
www.tunisiehautdebit.com
Citation
Salut a tous,
Etant un internaute inconditionnel, j'apprécie énormément le saut qualitatif aussi bien que quantitatif des abonnement internet en général, je pense qu'un débat unilatéral sur un FAI et son logo relève plus de la badinerie que de la critique constructive, le fait de suivre « l'évolution d'un logo » sur un laps de temps ( Février 2008 / 17 Juin 2008 ) relève plus de l'évolution qu'autre chose.
.."je vous signale que tout le monde peu commettre des erreurs, même vous en occurrences, ".. n’est pas t-il mauvais , " ... ces jours ci n’est valable qu’uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ... "généralement on dirait a l'usage de langue Française : "n'est-il pas mauvais" et " ... ces jours ci n’est valable que pour les nouveaux abonnés ADSL ... ou ... ces jours ci est valable uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ..."
Le fait de critiquer les FAIs, Tunisie Telecom et toute la pléiade d'organisme œuvrant pour l'évolution de ce secteur est louable en soit mais le fait de répéter des critiques assertes envers certain relèverais a mon humble avis de campagne de dénigrement, ce que j'ai personnellement vue sur votre forum et site.
Je m'interroge sur l'absence de réactivité a cette égard de mon FAI Globalnet, quoi que lire vos très longues phrases relève de l'exploit, de record d'apnée même, j'ose penser que mon commentaire ne sera pas censurer par le modérateur de la discussion et que vos articles feront mieux que critiquer pour critiquer et pour que l'internet aille de l'avant.
Réaction de la part de RM2007
Merci a tout ceux qui ont réagi a mon commentaire,
merci au modérateur éclairé,
et merci au personnes qui ont réagi a ma syntaxe et a ma grammaire,
S.V.P veuillez réagir au fond pas seulement a la forme.
Merci a tous
Gentil n00b
. Fai: Aucun!
Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre
Travail: Waiting
Une des raisons qui m'ont poussé à lancer TunisieHautDebit c'est pour dire aux gens de faire attention aux différents pièges de quelques FAI (le premier dans le genre c'est Hexabyte pour ne citer que lui). Regardez les archives des news depuis la création de THD et vous allez vous rendre compte que nos FAI ne sont pas parfois aussi saints qu'on le croit. Il y en a qui restent correctes et d'autres NON (encore une fois l'exemple d'Hexabyte).mais étant dans le secteur informatique, sachant a peu près les contraintes qu'endure les FAi pour garantir un meilleur service a moi et a toi d'ailleur, je trouve injuste pour tout le monde de raller sans cesse sans faire la part des choses, des probleme il y en a certs, des solutions aussi, pour le choix d'abonnement le faite de ne pas s'informer ne justifie nullement de se meprendre sur les prestataires, pour mon abonnement j'y comprenais rien mais je me suis renseigne, ce qui devrais etre totalement normal.