mercredi 7 janvier 2009, 20:32 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

1

mercredi 18 juin 2008, 00:52

GlobalNet est perplexe, les clients sont déroutés…

Citation

On commence à se poser la question… GlobalNet serait-elle composée de personnes aux humeurs changeantes et un peu farfelus ? Par exemple : voici les Logos qu’on a pu apercevoir cette année sur leur site :

premier logo (Février 2008 ) :

deuxième logo (Mars 2008 ) :

troisième logo (16 Juin 2008 ) :

quatrième logo (17 Juin 2008 ) :

Pour un FAI qui a fait appel à une agence de communication et qui défend avec acharnement leur image de marque, n’est pas t-il mauvais pour la fidélisation du publique, de changer aussi rapidement de logo (qui est le signe emblématique d’une société) 3 fois en 4 mois ?

Pour ce qui concerne les débits, est-il vraiment nécessaire de mettre le 512K sur deux gammes différentes : Força (19 DT) et First (24 DT/mois) ? Cela ne va-t-il pas rendre perplexe les clients potentiels dans leur choix de type d’abonnement (comme le cas de Darkus sur le forum ) ?

Pour quelle bonne raison GlobalNet essaye de faire compliqué, quand il y a moyen de simplifier ? L’ADSL en Tunisie est déjà très complexe à cause de Tunisie Telecom et les entités qui se cachent derrière elle, pourquoi Gnet en rajoute une couche ?

Je vais terminer sur une petite remarque pour les lecteurs de TunisieHautDebit :
Plusieurs Fournisseurs d’accès Internet (FAI) dont GlobalNet sont en train de procéder à une migration gratuite des anciens abonnés vers le début supérieur, sans poser de condition à ce qu’ils migrent vers l’offre Fixi de Tunisie Telecom ou l’offre fixe Postpayé. La promotion qu’a lancé Tunisie Telecom ces jours ci n’est valable qu’uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL.
Si vous êtes déjà abonné à un FAI que vous ne comptez pas le changer pour bientôt et que vous êtes un client fixe prépayé, sachez que vous avez la possibilité de migrer/rétrograder de débit sans obligation de changement vers le régime postpayé ou Fixi. Faites attentions à la vente liée forcée que pratiquent quelques FAI peu scrupuleux.

N’hésitez pas à bien lire les Conditions Générale de Vente (CGV) chez Tunisie Telecom et chez le FAI. RELIZEZ BIEN VOS CONTRATS AVANT DE SIGNER ET AVANT DE PRENDRE QUELCONQUE DECISION.
www.tunisiehautdebit.com
  • Haut de la page

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Manager Of Soft Progress

2

mercredi 18 juin 2008, 00:57

c'est seulement pour attirer ...
L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la Sagesse. La Sagesse. n'est pas la Vérité. La Vérité. n'est pas la Beauté. La Beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la Musique. La musique est la meilleur des choses. [Frank Zappa]
  • Haut de la page

Fai: Planet

Operateur mobile: Tunisiana

3

mercredi 18 juin 2008, 01:00

J'aime pas les nouveaux logo Gnet :thumbdown: trop moche et peu moderne
  • Haut de la page

Travail: Manager Of Soft Progress

4

mercredi 18 juin 2008, 01:33

il devrait donc faire un sondage publique à propos de leurs logos :)
L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la Sagesse. La Sagesse. n'est pas la Vérité. La Vérité. n'est pas la Beauté. La Beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la Musique. La musique est la meilleur des choses. [Frank Zappa]
  • Haut de la page

RM2007

Gentil n00b

Fai: GlobalNet

5

mercredi 18 juin 2008, 10:44

RE : GlobalNet est perplexe, les clients sont déroutés…

Salut a tous,
Etant un internaute inconditionnel, j'apprécie énormément le saut qualitatif aussi bien que quantitatif des abonnement internet en général, je pense qu'un débat unilatéral sur un FAI et son logo relève plus de la badinerie que de la critique constructive, le fait de suivre « l'évolution d'un logo » sur un laps de temps ( Février 2008 / 17 Juin 2008 ) relève plus de l'évolution qu'autre chose.

.."je vous signale que tout le monde peu commettre des erreurs, même vous en occurrences, ".. n’est pas t-il mauvais , " ... ces jours ci n’est valable qu’uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ... "généralement on dirait a l'usage de langue Française : "n'est-il pas mauvais" et " ... ces jours ci n’est valable que pour les nouveaux abonnés ADSL ... ou ... ces jours ci est valable uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ..."

Le fait de critiquer les FAIs, Tunisie Telecom et toute la pléiade d'organisme œuvrant pour l'évolution de ce secteur est louable en soit mais le fait de répéter des critiques assertes envers certain relèverais a mon humble avis de campagne de dénigrement, ce que j'ai personnellement vue sur votre forum et site.
Je m'interroge sur l'absence de réactivité a cette égard de mon FAI Globalnet, quoi que lire vos très longues phrases relève de l'exploit, de record d'apnée même, j'ose penser que mon commentaire ne sera pas censurer par le modérateur de la discussion et que vos articles feront mieux que critiquer pour critiquer et pour que l'internet aille de l'avant.
  • Haut de la page

6

mercredi 18 juin 2008, 11:51

Rassurez vous votre commentaire ne sera pas supprimer. Au contraire, la critique constructive est la bienvenue, c’est elle qui nous permettra de se corriger, d’évoluer de ne pas s’écarter d’une analyse neutre et responsable.
  • Haut de la page

scientifik

Motivé

Fai: Tous pareil

Operateur mobile: Tous pareil

7

mercredi 18 juin 2008, 13:16

Globalnet PERPLEXER :S
l'autre fois quand je suis allé à leur agence pour payer la factures de "mon" 256k (l'adsl des ***** ) j'ai demandé à la responsable pourquoi les débits sont si médiocres et les prix très abusifs (2 factures salées = non respect au pouvoir d'achat) elle m'a répondu : "pffff ilbled hedhi met5alfa :baby!: "

Citation

Rassurez vous votre commentaire ne sera pas supprimer. Au contraire, la critique constructive est la bienvenue
c'est ça comme l'autre sujet que j'ai posté dans le chat ("Ici on parle de tout") tu l'as entièrement désintégré :aie: alors qu'il n'y avait rien d'illicite :rouge: bien que cela paraît paradoxale (d'après ce que tu as mentionné) ca ne m'étonne pas non plus 8o

Citation

L’image dépasse la taille maximum autorisée de 530*200 pixels et 20 kB.
pfffffff it sucks u know X( :evil:
  • Haut de la page

tunifun

Motivé

Travail: Petroleum ...

8

mercredi 18 juin 2008, 14:25

Pour passer du 1er au 2eme logo c'était à la suite de la migration vers la nouvelle version (couleur) du site de Gnet je pense car le blanc et bleu n'est pas compatible avec l'orangé et noir, sinon pour les autres autre c'est surement ils ont eu une nouvelle livraison d'un modem routeur wifi donc ils en étaient content :tongue:
  • Haut de la page

9

mercredi 18 juin 2008, 14:55

Réaction publié sur THD

Citation

Salut a tous,
Etant un internaute inconditionnel, j'apprécie énormément le saut qualitatif aussi bien que quantitatif des abonnement internet en général, je pense qu'un débat unilatéral sur un FAI et son logo relève plus de la badinerie que de la critique constructive, le fait de suivre « l'évolution d'un logo » sur un laps de temps ( Février 2008 / 17 Juin 2008 ) relève plus de l'évolution qu'autre chose.

.."je vous signale que tout le monde peu commettre des erreurs, même vous en occurrences, ".. n’est pas t-il mauvais , " ... ces jours ci n’est valable qu’uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ... "généralement on dirait a l'usage de langue Française : "n'est-il pas mauvais" et " ... ces jours ci n’est valable que pour les nouveaux abonnés ADSL ... ou ... ces jours ci est valable uniquement pour les nouveaux abonnés ADSL ..."

Le fait de critiquer les FAIs, Tunisie Telecom et toute la pléiade d'organisme œuvrant pour l'évolution de ce secteur est louable en soit mais le fait de répéter des critiques assertes envers certain relèverais a mon humble avis de campagne de dénigrement, ce que j'ai personnellement vue sur votre forum et site.
Je m'interroge sur l'absence de réactivité a cette égard de mon FAI Globalnet, quoi que lire vos très longues phrases relève de l'exploit, de record d'apnée même, j'ose penser que mon commentaire ne sera pas censurer par le modérateur de la discussion et que vos articles feront mieux que critiquer pour critiquer et pour que l'internet aille de l'avant.
Réaction de la part de RM2007
www.tunisiehautdebit.com
  • Haut de la page

DjSLim86

Catch Me If You Can

10

mercredi 18 juin 2008, 15:04

à corriger:

Citation

FAI Globalnet, quoi que lire vos très longues phrases relève de l'exploit, de record d'apnée même, j'ose penser que mon
  • Haut de la page

RM2007

Gentil n00b

11

mercredi 18 juin 2008, 15:16

et oui Personne n'est infaillible

et oui Personne n'est infaillible ...
merci quand même :thumbsup: ...
  • Haut de la page

tunifun

Motivé

12

mercredi 18 juin 2008, 15:59

RE : RE : GlobalNet est perplexe, les clients sont déroutés…

ah fallait dire qu'on joue aux correcteurs par ici, hop à mon tour :

Je m'interroge sur l'absence de réactivité à cet égard de mon FAI Globalnet
  • Haut de la page

RM2007

Gentil n00b

13

mercredi 18 juin 2008, 17:11

Je suis content que ca reprenne dans le bon sens

Merci a tout ceux qui ont réagi a mon commentaire,
merci au modérateur éclairé,
et merci au personnes qui ont réagi a ma syntaxe et a ma grammaire,

S.V.P veuillez réagir au fond pas seulement a la forme.

Merci a tous
  • Haut de la page

tunifun

Motivé

14

mercredi 18 juin 2008, 17:19

RE : Je suis content que ca reprenne dans le bon sens

Merci a tout ceux qui ont réagi a mon commentaire,
merci au modérateur éclairé,
et merci au personnes qui ont réagi a ma syntaxe et a ma grammaire,

S.V.P veuillez réagir au fond pas seulement a la forme.

Merci a tous

Ah fallait le dire,
Pour dire, on ne s'acharne pas sur Gnet. Personnellement je suis chez vous (car t'en fais partie ne le nie pas tu écris de même que sur la rubrique "Temps forts" t'es soit H.J ou Ch.K et j'opte surtout pour Ch.k .. par pressentiment ) depuis que la 256ko/s était à 80Dt par mois et la je suis à ma 2eme ligne chez moi en 2Mo je suis bien satisfait de la qualité du service et on se permet de critiquer ce qui nous semble bizarre, Topnet et Planet et surtout Tunisie Telecom on en pris plein la gueule par ici bcp plus que Gnet et sont pas venus râler .. Sinon le but de ce site ainsi que son forum c'est de porter parole des quelques internautes tunisiens qui y sont et qui pensent presque de la même façon que la majorité qui souffrent du net Tunisien.. pour que comme tu dis "on critique pour que le net aille vers l'avant" ..
  • Haut de la page

RM2007

Gentil n00b

15

mercredi 18 juin 2008, 17:59

JE SUIS Tellement Flaté ...

D'abord Je suis tellement flatté d'être comparer a des journalistes de la trempe de ceux de Gnet, et ensuite tu te trompe, tu n'es pas chez nous vu que je ne suis pas de la boite en question,.

Pour ta gouverne, comme le reste des internautes tunisiens, je suis soucieux du "meilleur service" pour nous tous, j'ai pas eu a me plaindre de mon prestataire sinon j'aurai raller et changer d'FAI, :thumbsup: heureusement j'ai pas eu a le faire...
mais étant dans le secteur informatique, sachant a peu près les contraintes qu'endure les FAi pour garantir un meilleur service a moi et a toi d'ailleur, je trouve injuste pour tout le monde de raller sans cesse sans faire la part des choses, des probleme il y en a certs, des solutions aussi, pour le choix d'abonnement le faite de ne pas s'informer ne justifie nullement de se meprendre sur les prestataires, pour mon abonnement j'y comprenais rien mais je me suis renseigne, ce qui devrais etre totalement normal.

Des differences entre les abonnements existe si on se donne la peine de les demander.

Enfin merci pour ton attention, je te signale que mon pseudo est RM et non pas H.J ou CH.K, que je salurais au passage et a toute personne qui nous consulte toit moi :D .
  • Haut de la page

csmaf2002

Gentil n00b

16

mercredi 18 juin 2008, 18:50

Je ne sais pas vraiment, mais je pense qu'il faut avoir du culot pour défendre un FAI ou TT ces temps ci :ciao:

bonne chance en tt cas...
  • Haut de la page

Travail: Waiting

17

mercredi 18 juin 2008, 20:47

mais étant dans le secteur informatique, sachant a peu près les contraintes qu'endure les FAi pour garantir un meilleur service a moi et a toi d'ailleur, je trouve injuste pour tout le monde de raller sans cesse sans faire la part des choses, des probleme il y en a certs, des solutions aussi, pour le choix d'abonnement le faite de ne pas s'informer ne justifie nullement de se meprendre sur les prestataires, pour mon abonnement j'y comprenais rien mais je me suis renseigne, ce qui devrais etre totalement normal.
Une des raisons qui m'ont poussé à lancer TunisieHautDebit c'est pour dire aux gens de faire attention aux différents pièges de quelques FAI (le premier dans le genre c'est Hexabyte pour ne citer que lui). Regardez les archives des news depuis la création de THD et vous allez vous rendre compte que nos FAI ne sont pas parfois aussi saints qu'on le croit. Il y en a qui restent correctes et d'autres NON (encore une fois l'exemple d'Hexabyte).

Mais le lancement de THD avait un deuxième but : je voulais que les gens fassent la part des choses ! Quand il y a un problème de connexion ou de navigation il ne faut pas accuser automatiquement le FAI. Notre situation en Tunisie est encore pire que celle en France du fait que nous avons 4 entités qui gèrent l'ADSL en Tunisie (à part le FAI). Comment voulez-vous harmoniser les procédures et rendre le dépannage des clients plus efficace quand il y a aucune centralisation des donnés et des protocoles dans une seule et unique entité ?

Avec THD, j'ai la possibilité de dénoncer celà d'une façon indirect vue la sensibilité du sujet (surtout parlant de l'ATI). Je veux ouvrir les yeux des gens à ce qui se passe dans les coulisses quand une défaillance surgit.

A l'inverse de plusieurs sites ou blog qui mettent tout sur le dos du FAI ou de TT, THD/TuniTech a un point de vue plus nuancé et équilibré. Ce point de vue nous l'avons acquis grâce à une certaine expertise technique qui nous permet de savoir d'où viens le problème et qui en est le responsable.

THD/TuniTech n'a jamais essayé de stigmatiser Tunisie Telecom ou les FAI. Notre communauté ose dénoncer quand il y a matière à dénoncer, mais elle sait dire bravo quand nous trouvons l'occasion de le faire !

Dans votre réponse on comprendrait que TunisieHautDebit ne rate jamais une occasion pour "casser" GlobalNet. Or, je vous rappelle que nous avons dit tout le bien de GlobalNet quand cet FAI est venu sur le Forum se défendre et a joué la carte de la transparence. Mais nous les avons attaqué quand nous avons appris que leur plateforme d'hébergement a été piratée à plusieurs reprises et qu'ils n'ont même pas prit la peine de présenter leur excuses aux webmasters des 132 sites hackés. De plus, GlobalNet n'arrête pas de dire que la sécurité est leur point fort. N'est ce pas ironique que des pirates amateurs ont pu se faufiler, hacker et injecter des chevaux de troie dans leur site de promo ADSLFIRSTCLASS ?

Notez bien que nous avons bien encouragé GNet début cette semaine qui a osé casser les prix du 512 K. GlobalNet est en train de mettre la barre très haut pour les autres FAI et c'est grâce à ce genre de comportement qu'on fait évoluer les choses. Donc merci GlobalNet !

Le dernier article, que j'ai publié hier tard à 1h30 du matin à propos de Gnet, était, plus un ensemble de questions à qui on n'a pas trouvé de réponses, plutôt qu'un procès d'intention. Nous n'avons point essayé d'attaquer GlobalNet (même si nous possédons de la matière qui pourraient altérer à leur image de marque), nous avons fais des simples constatations !

Question de français, sachez que je n'ai pas fait des études approfondies en langues de Molière, mais j'ai la possibilité de faire beaucoup plus d'efforts pour parler un français de dictionnaire comme vous le faites. Vous dites que "lire mes très longues phrases relève de l'exploit, de record d'apnée même", je vous répond par ceci : TunisieHautDébit est destiné au grand public et non pas uniquement aux francophiles (appelé couramment aussi les francisants !) et du coup, je suis obligé d'utiliser des phrases plus longues au lieu de subordonnés complexes et des termes peu utilisé dans le language français de tout les jours.

Ecrire en français 100 % académique pourrait pénaliser ceux qui ont un niveau de langue assez basique (comme c'est le cas de la majorité du peuple Tunisien). JE NE VEUX PAS RESTREINDRE L'ACCES A L'INFORMATION UNIQUEMENT AUX ELITES, je veux que THD soit accessible à TOUT LE MONDE.

Dernier point, j'écris généralement mes articles très tard le soir après une longue journée de labeur (hé oui j'ai un travail qui me fait vivre !!), ou très rapidement quand j'ai un moment de répit durant la journée. Si vous vous mettiez à ma place, je douterais fort que vous puissiez écrire sans faute à minuit ou à 2h du matin.

Ceci étant dit, je tâcherais à réduire mes fautes de langue et être à la hauteur de vos espérances.

De toutes les façons, même si on ne partage pas le même point de vue et que votre réaction porte un peu préjudice à TunisieHautDebit (de mon propre point de vue du moins), on œuvre tout de même à établir un éspace de liberté où toute personne pourra exprimer son point de vue dans le respect et dans les limites des contraintes que nous subissons (j'espère que le message est clair).

Bien cordialement.
  • Haut de la page

tunifun

Motivé

18

mercredi 18 juin 2008, 22:43

HOTliner tjs fair play, aussi fascinant dans son écriture, franchement chapeau bas pour la réponse on aurait pas dit mieux :)

ps : rm2007 si tu le prends pour un compliment de te comparer à Ch.k tant mieux pour toi, au moins tu l'as pas mal pris ;)
  • Haut de la page