You are not logged in.

VideoSaver

Motivé

• "VideoSaver" started this thread

Activitypoints: 1,610

FAI: Topnet

Opérateur mobile: Tunisie Telecom

• Send private message

1

Saturday, October 18th 2008, 12:58pm

[tuto] Connexion Wifi pour Thomson TG585 V7

Nos TuniTechniciens sont, dors et déjà, en train de le tester et il semblerait que ce modem présente déjà quelques problèmes notamment une difficulté à faire connecter le réseau sans fil sur des machines pré-équipés wifi.
Avant d'ajouter d'un nouveau périphérique sans fils, il faut que vous appuyer sur le bouton qui ce trouve en face pendant 2 secondes (il faut au max 1 minute pour ajouter le nouveau périphérique sinon, appuyer une autre fois sur ce bouton), puis suivre ces étapes:

1. function Connexion au point d'accès
  2. Begin
  3. double cliquer sur le réseau wifi du votre Routeur :
  4. Entrer la clé WEP
  5. Comment retrouver sa clé WEP ?
  6. Begin
  7. Allez vers la page ici .
  8. Cliquer sur "Réseau Privé".
  9. Puis cliquer sur ce lien :
  10. Puis sur Détails :
  11. et voila votre clé WEP :
  12. end;
  13. end;
  14. // main
  15. include "Connexion au point d'accès"
  16. Begin
  17. Allez vers la page ici .
  18. Entrer votre login/password pour administrer votre Routeur Thomson TG585 V7
  19. Cliquer sur "Réseau Privé".
  20. Puis sur " Périphériques " :
  21. En bas de la page, cliquer sur " Rechercher des périphériques sans fil ":
  22. Et après, votre ordinateur portable sera ajouter automatiquement à la liste des périphériques sans fil autorisé à ce connecté à internet.
  23. End.

Questions ?
Invitation Lockerz par MP

This post has been edited 5 times, last edit by "VideoSaver" (Oct 18th 2008, 3:45pm)

Activitypoints: 18,995

FAI: Aucun!

Opérateur mobile: Ni l'un ni l'autre

• Send private message

2

Saturday, October 18th 2008, 1:01pm

bravo! je vais attendre le retour des autres personnes pour confirmer la validité de la méthode. Directement après, je vais poster ça sur THD et facebook (sous forme d'article) et je vais en faire un tuto sous la Base de CoNet.

Est ce possible de compléter le tuto après l'étape 6 s'il vous plait (avec capture d'écran à l'appuie) pour que les noobs puissent d'y trouver. merci :)

VideoSaver

Motivé

• Send private message

3

Saturday, October 18th 2008, 3:43pm

info : Avant d'ajouter d'un nouveau périphérique sans fils, il faut que vous appuyer sur le bouton qui ce trouve en face pendant 2 secondes (il faut au max 1 minute pour ajouter le nouveau périphérique sinon, appuyer une autre fois sur ce bouton).

4

Saturday, October 18th 2008, 3:50pm

Avant d'ajouter d'un nouveau périphérique sans fils, il faut que vous appuyer sur le bouton qui ce trouve en face pendant 2 secondes

:wtf: :wtf:

Dommage je comptais changer mon v6 contre un v7, mais alors là, non merci :ouch: :fou:

VideoSaver

Motivé

• Send private message

5

Saturday, October 18th 2008, 3:57pm

Avant d'ajouter d'un nouveau périphérique sans fils, il faut que vous appuyer sur le bouton qui ce trouve en face pendant 2 secondes

:wtf: :wtf:

Dommage je comptais changer mon v6 contre un v7, mais alors là, non merci :ouch: :fou:
mais ça ajoute plus de sécurité a votre reseau

6

Saturday, October 18th 2008, 4:10pm

Non moi je vois ça comme débile, tu sera par exemple obligé de décendre l'étage et déranger je ne sais pas qui dans sa chambre vers 3H du mat :trans: pour ajouter un appareil :ouch:

Pour la sécurité il y a les méthodes traditionnelles :)

VideoSaver

Motivé

• Send private message

7

Saturday, October 18th 2008, 4:22pm

Non moi je vois ça comme débile, tu sera par exemple obligé de décendre l'étage et déranger je ne sais pas qui dans sa chambre vers 3H du mat :trans: pour ajouter un appareil :ouch:

Pour la sécurité il y a les méthodes traditionnelles :)
mais non ta pas bien compris,

chaque machine est ajouté une seule fois , puis à chaque fois, tu connecte normalement au réseau wifi

Darksoul

Apprenti

Activitypoints: 365

• Send private message

8

Saturday, October 18th 2008, 4:28pm

joli Tuto, le problème chez moi c'est que j ne capte même pas le réseau wifi de mon routeur :mad99:
au fait quel est le meilleur canal à choisir?
Feel what it is to be IMMORTAL! :OK:

This post has been edited 1 times, last edit by "Darksoul" (Oct 18th 2008, 4:39pm)

DisconneKt

Vachement VIP

Activitypoints: 7,720

FAI: Hors Tunisie

Opérateur mobile: Hors Tunisie

• Send private message

9

Saturday, October 18th 2008, 4:34pm

Un bon tuto :p1:

10

Saturday, October 18th 2008, 4:35pm

mais non ta pas bien compris,

chaque machine est ajouté une seule fois , puis à chaque fois, tu connecte normalement au réseau wifi

Oui oui je sais, à l'ajout d'un nouveau périphérique, je parlais de ça.

DisconneKt

Vachement VIP

• Send private message

11

Saturday, October 18th 2008, 4:42pm

Normalement on peut désactiver l'inscription manuelle des nouveaux périphériques.

• Send private message

12

Saturday, October 18th 2008, 5:08pm

Je dois avouer, j'ai bien aimé ton travail et tin tuto. J'aime beaucoup ton humour décalé très geekesque :D Mais franchement... est ce qu' un monsieur et madame tout le monde comme riahi, pourrait bien suivre ton tuto en lisant ceci :
function Connexion au point d'accès
Begin
Begin
end;
end;
// main
include "Connexion au point d'accès"
Begin

End.
(?) Moi meme ça m'a perturbé. En lisant ton tuo, je me suis dis WTF !!! c'est après que j'ai pu piger :/
joli Tuto, le problème chez moi c'est que j ne capte même pas le réseau wifi de mon routeur
au fait quel est le meilleur canal à choisir?
Si ton pc capte d'autres réseau, il se peut effectivement que ta carte wifi (ou cle wifi) n'accpete pas "le canal" avec lequel est emise les ondes wifi depuis le modem. Essaye de tester le wifi en desactivant toutes les securité et en affichant le SSID (dans le cas où il est caché) puis à chaque fois tu change de canal en faisant un balayage de 1 jusqu'à 13. Si ça capte direct, tu peux remettre la securité réseau. Dans le cas echant, test le modem sur une autre machine équipée wifi. Si ça fait la meme chose, il faudra soit faire une recharge de firmware du modem soit aller chez Topnet pour le changer.

Puor le canal, j'ai lu kek part qu'il serait de préférence d'utiliser le 1, 7 et le 13. Mais perso durant mon experience à la hotline, il n'y pas un canal bien specifique ou "magique" pour le bon fonctionnement du wifi.

DisconneKt

Vachement VIP

• Send private message

13

Saturday, October 18th 2008, 5:29pm

Voici les plages de fréquences des canaux Wifi:

Darksoul

Apprenti

Activitypoints: 365

• Send private message

14

Saturday, October 18th 2008, 6:40pm

c bon, tous marche nickel maintenant .
ps: est-ce normal que la clé WEP 128b inscrite en dessous du routeur soit différente de celle visible en accédant à l'interface du routeur?
Feel what it is to be IMMORTAL! :OK:

riahi

Tunitech Patriot

Activitypoints: 12,490

FAI: Hexabyte

Opérateur mobile: Tunisiana

• Send private message

15

Saturday, October 18th 2008, 8:07pm

Voici les plages de fréquences des canaux Wifi:

:wa3: ,mon cher HOTLINER si aussi la tu 'a pas bien saisie ces frequences tu peux compter sur moi :rofl:

• Send private message

16

Saturday, October 18th 2008, 9:14pm

le wifi est l'émission de signaux dans l'air. On parle de fréquence pour désigner la puissance d'un signal. Plus la fréquence est élevée, plus la puissance est grande.

Un modem wifi est une borne sans fil qui va émettre ces signaux dans l'air via l'antenne (interne ou externe). Cette émission aura une certaine fréquence.

Immaginon que cette borne wifi est à proximité d'un autre point d'émission d'ondes (allez, disons un voisin qui a aussi une borne wifi) et dont la fréquence est carrément la même que celle avec laquelle TA borne est en train d'émettre. Dans ce cas là, le signal de TA borne wifi sera polluée par la source "étrangère" (dans notre exemple la borne du voisin).

Ton pc dans ce cas, il aura du mal à distinguer kel signal devra prendre et communiquer avec.

Pour résoudre le problème et pour que le signal de ta borne wifi soit plus clair à voir par ton pc, il faut changer la fréquence. En d'autre terme, obliger ton modem (qui émet le signal wifi) a changer de canal de transmission. Ainsi, les deux signaux ne risquent pas de s'empiétiner. Le schéma de diskonnect montre les différentes fréquences que peut gérer une borne wifi (donc chaque spectre ou marge de fréquence définit un canal). Comme tu le voit, il y en au moins 13 utilisable pour la transmission wifi.

De ce fait, si ton wifi est un peu faible et bien qu'il n'y ait une raison apparente à l'altération de la qualité du réseau sans fil entre ton modem et ton PC, alors il y a une possibilité qu'un signal parasite (qui est invisible à l'oeil nu) de meme fréquence que l'émission de ton modem est en train de gener la connexion sans fil.

Pour y remedier, on essaye de modifier le canal. Parfois on est obligé de faire le balayage sur les 13 canaux pour chercher le meilleur (càd le moins parasité).

riahi

Tunitech Patriot

Activitypoints: 12,490

FAI: Hexabyte

• Send private message

17

Sunday, October 19th 2008, 8:09pm

:p1: OK j'ai bien compris la preuve je pose une question :dans un immeuble de 14app et 14 modem wifi ,les 13 chacun choisit un canal que peut faire le 14 pour se connecter :rofl:

18

Sunday, October 19th 2008, 8:42pm

un signal parasite (qui est invisible à l'oeil nu)

Parce qu'il y a des signals visibles à l'oeil nu ? :sors:

Activitypoints: 9,320

FAI: Planet

• Send private message

19

Sunday, October 19th 2008, 9:22pm

OK j'ai bien compris la preuve je pose une question :dans un immeuble de 14app et 14 modem wifi ,les 13 chacun choisit un canal que peut faire le 14 pour se connecter :rofl:

il y a surement un appartement plus eloigné que les autres alors tu réutilises son canal :ouch: bien sur si le SNR (signal to noise ratio) est assez acceptable.
Dans un environnement très dense en wifi, vaut mieux utiliser le mode de selection automatique si t'as l'option dans ton AP.
w noromal ... famta kifeh

VideoSaver

Motivé

• Send private message

20

Sunday, October 19th 2008, 10:00pm

un signal parasite (qui est invisible à l'oeil nu)

Parce qu'il y a des signals visibles à l'oeil nu ? :sors:
:blida: :D :thumbsup: :habla: :rofl: