Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.
Fai: Aucun!
Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre
Travail: Waiting
www.tunisiehautdebit.com
Citation
![]()
Les choses vont de mal en pire ! On vous a déjà parlé en fin du mois d’aout dernier que nous avons essayé de trouver des revenues publicitaires pour financer le forum et que nous avons de ce fait signé un contrat avec deux agences de communications tunisiennes.
Une fois les contrats signés, l’autre facette de ces agences a fait surface ! Bref, sans tomber dans le sensationnel (bien que la situation soit vraiment critique), nous avons décidé d’agir au lieu de baisser les bras pour que le forum TuniTech ne ferme pas ses portes dans un futur proche.
Remarque : nous avons encore re changé de serveur vers un qui nous a été généreusement prêté par l’un des membres de TuniTech.net
Moi et Majdi avons décidé d’essayer de varier nos sources de financement car nos deux agences de com’ ont du mal à trouver d’annonceurs « généreux » (essayons de gober ça car on n’est pas en position de force pour discuter… malheureusement !).
Dès aujourd’hui nous faisons appel aux donations de nos chers lecteurs. Un bouton « Donation paypal » a été ajouté sur les pages de TuniTech pour que vous puissiez, si vous le souhaitez bien sûr, aider notre forum et notre communauté dans ces moments très difficiles.
Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (8 novembre 2008, 22:00)
En cliquant sur le lien paypal, t'obtient ceci
en fait, comment je puis m'enregistrer dans paypal ? et quel sont les moyens pour alimenter mon compte ?
Gentil n00b
si j'ai bien compris!!)Fai: Aucun!
Les nom de domaines en .tn ne sont donné qu'aux sites gouvernementaux et aux FAI. Le seul site qui a eu l'exception est le site de lapresse.tn cependant pour prendre une adresse en .com.tn il faut être une société avec statut juridique et tout le tralalala. Sinon, pour les autres nom de domaine ATI ne pose aucun problème.Ki tji tchouf, normalement un tel forum doit être hébergé en Tunisie, comme ça on aura pas de problèmes de financement, mais avec toutes ces restrictions et les formulaires à remplir pour créer un site .tn (on dirait une demande pour une usine de missiles balistiques et non pas un simple foru
Fai: Topnet
Operateur mobile: Tunisie Telecom
Travail: Nothing
Fai: Aucun!
J'appelle ça un faux problème.. Insister sur l'hébergement de Tunitech en Tunisie me parait totalement absurde.. Payer des milliers de dinars pour un service ne coutant que quelques dizaines d'euros en Europe, pour juste 20ms de rapidité, me parait quand même..loucheparceque ça va etre de pire en pire la connexion sur l'international.
Tunisie Telecom aura beau à augmenter la bande passante, mais le temps
de lag va quand meme augmenter.
De plus, Notre backbone national est plus sur que celui du seabone qui
nous relie à l'italie/France. Donc à quoi bon d'aller vers l'extérieur
sachant qu'ici nous avons de bonnes performances cotés bande passante
nationale. Le seul pb ici c le prix ! Pour avoir la tranquilité
d'esprit il faut cher payer un serveur en dédié !
Et puis question de déantologie et intégrité. Est ce logique qu'un
site/forum essaye de promouvoir l'internet en Tunisie met ses serveur à
l'extérieur de la Tunisie ?
Le speedtest de THD perdera toute pertinence si THD/Tunitech seront à
l'extérieur de la Tunisie. OR, le speedtest n'est qu'un petit aperçus
des moult services qu'on souhaiterais ajouter à THD dans le futur. et
ces services ne seront valable que si le serveur sois en Tunisie.