mercredi 7 janvier 2009, 19:18 UTC+1

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Bonjour, visiteur, bienvenue sur les forums TuniTech - Forum Tunisien. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Fai: Aucun!

Operateur mobile: Ni l'un ni l'autre

Travail: Waiting

1

vendredi 7 novembre 2008, 22:00

Que des déceptions !

Citation

Les choses vont de mal en pire ! On vous a déjà parlé en fin du mois d’aout dernier que nous avons essayé de trouver des revenues publicitaires pour financer le forum et que nous avons de ce fait signé un contrat avec deux agences de communications tunisiennes.

Une fois les contrats signés, l’autre facette de ces agences a fait surface ! Bref, sans tomber dans le sensationnel (bien que la situation soit vraiment critique), nous avons décidé d’agir au lieu de baisser les bras pour que le forum TuniTech ne ferme pas ses portes dans un futur proche.

Remarque : nous avons encore re changé de serveur vers un qui nous a été généreusement prêté par l’un des membres de TuniTech.net

Moi et Majdi avons décidé d’essayer de varier nos sources de financement car nos deux agences de com’ ont du mal à trouver d’annonceurs « généreux » (essayons de gober ça car on n’est pas en position de force pour discuter… malheureusement !).

Dès aujourd’hui nous faisons appel aux donations de nos chers lecteurs. Un bouton « Donation paypal » a été ajouté sur les pages de TuniTech pour que vous puissiez, si vous le souhaitez bien sûr, aider notre forum et notre communauté dans ces moments très difficiles.

www.tunisiehautdebit.com

Ce message a été modifié 1 fois. Dernière modification effectuée par "HOTlineR" (8 novembre 2008, 22:00)

tunedzoom

][-][ A (C ]k € ][R ][ N $ ]D ][E

2

vendredi 7 novembre 2008, 22:16

Dès que je termine un Stage & que l'on me rémunère je vais allouer 25% pour Tunitech. :thumbsup:
Courage Tunitech :love:

3

vendredi 7 novembre 2008, 22:49

En cliquant sur le lien paypal, t'obtient ceci.

en fait, comment je puis m'enregistrer dans paypal ? et quel sont les moyens pour alimenter mon compte ?

DisconneKt

livin' in teh Intarnet

Fai: Topnet

Operateur mobile: Tunisiana

Travail: :

4

vendredi 7 novembre 2008, 23:37

En cliquant sur le lien paypal, t'obtient ceci

Le lien de PayPal doit être écrit en HTML avec un "submit" pour fonctionner, le lien de H0TLiner est un URL de session temporaire.

en fait, comment je puis m'enregistrer dans paypal ? et quel sont les moyens pour alimenter mon compte ?

Je crois que seulement les membres résidents hors de la Tunisie peuvent faire des dons par PayPal.

5

vendredi 7 novembre 2008, 23:42

Dommage que rien n'a changer. :huh2:

kafteji

★★★★★

Fai: Tous pareil

Travail: sous mon boss

6

samedi 8 novembre 2008, 06:23

moi je considère que c'est un frein majeur pour le développement de nos compétences de ne pas pouvoir payer en devise. On ne demande pas de faire sortir des millions juste 2K$/an c'est suffisant pour moi à fin de monter mon projet de club robotique par exemple. et pour faire des donations à Tunitech aussi.

7

samedi 8 novembre 2008, 22:07

lien fixed

mec_tun

Motivé

Operateur mobile: Tunisie Telecom

Travail: Nothing

8

samedi 8 novembre 2008, 22:30

esque ce possible de faire de don de Tunisie?

je pense que ce mieux de déclarer le montant voulu, et d'opter pour cette methode si possible.

Bon courage.
majdi

choussamaster

Gentil n00b

9

dimanche 9 novembre 2008, 12:48

je pense qu'un des admin de tunitech en tunisie devra laissé son numéro et comme ca les personne voulant faire un don en tunisie pourrant entrer en contact avec lui et envoyer de l'argent par la post par exemple cé simple :geek:

10

dimanche 9 novembre 2008, 13:09

wallahi je ne sais pas si je peux mettre mon compte postal ou pas.

Vous pensez que ça sera une bonne idée de mettre un compte postal Tunisiens pour que les gens puissent faire des donations dessus ?

jazycom

Gentil n00b

Travail: webdesigner

11

dimanche 9 novembre 2008, 18:51

je veux faire un don au tunitech!!!!!!!!

salut,
j'aimerai bien faire un don au tunitech, le prob que j'ai pas de carte de credit pour faire le virement sous paypal (apparament le don n'est pas destiné grand public :apple:si j'ai bien compris!!)
j'aimerai bien en avoir plus d'info sur cette operation, et comment faire sans le mastercard??
merci

DisconneKt

livin' in teh Intarnet

Travail: :

12

dimanche 9 novembre 2008, 19:29

Et comment faire pour transférer l'argent à Majdi?

Ki tji tchouf, normalement un tel forum doit être hébergé en Tunisie, comme ça on aura pas de problèmes de financement, mais avec toutes ces restrictions et les formulaires à remplir pour créer un site .tn (on dirait une demande pour une usine de missiles balistiques et non pas un simple forum), sans parler du coté technique, ce n'est pas le bon choix à faire...

13

dimanche 9 novembre 2008, 20:53

Pour le transfert d'argent vers Majdi, nous avons dieu sait combien de problème. Mais je n'ose pas en parler parceque ça relève du personnel et de sa vie privée. Tout ce que je peux dire qu'il a été à deux doigt de fermer TuniTech pour pouvoir récupérer les frais d'hébergement pour pouvoir trouver de quoi vivre en France (wel fahem yefhem). C'est qu'en dernière minute qu'une personne généreuse du forum nous a prêté un serveur gratuitement au lieu de supprimer tout bonnement le forum de l'internet.

PS qui n'a rien à voir avec notre sujet, on vous déconseille vivement la banque UIB si vous souhaitez faire un trasfert d'argent.
Ki tji tchouf, normalement un tel forum doit être hébergé en Tunisie, comme ça on aura pas de problèmes de financement, mais avec toutes ces restrictions et les formulaires à remplir pour créer un site .tn (on dirait une demande pour une usine de missiles balistiques et non pas un simple foru
Les nom de domaines en .tn ne sont donné qu'aux sites gouvernementaux et aux FAI. Le seul site qui a eu l'exception est le site de lapresse.tn cependant pour prendre une adresse en .com.tn il faut être une société avec statut juridique et tout le tralalala. Sinon, pour les autres nom de domaine ATI ne pose aucun problème.

Mais un autre soucis s'est imposé avec les FAI tunisiens. Pour pouvoir prendre un pack d'hébergement chez un FAI, il faut être un client pro (pour le déclarer a l'ATI dans le formulaire qu'ils donnent à cette dernière) et il faut être client ADSL chez eux. Quand j'ai voulu héberger THD sur la Tunisie, j'ai fais quelques contacts avec quelques FAI qui m'ont envoyé baladé ou qui m'ont donné des conditions/prix à dormir debout (beaucoup de conditions aberrantes comme le statut de la société, etc etc). De plus, si je voulé prendre un pack hébergement chez un FAI, il fallé absolument que je prenne un abonnement ADSL pro de chez eux (or à l'époque j'avé que mon pauvre salaire de 350 DT de travail à mi temps chez Teleperformance qui pouvé à peine payer un ADSL normal).

PS: il se peut que les conditions dont je vous ai parlé étaient juste une stratégie pour se débarasser de moi. N'oubliez pas que les sociétés ont tendance à accorder plus d'importance à un representant d'une société plutot qu'à un jeune qui travail chez téléperformance !

Le seul FAI qui m'a fait "un geste" était Topnet. En effet, j'ai ma ligne ADSL chez eux et ils étaient les seuls à accepter que je prenne un hebergement pro sans m'obliger à prendre un abonnement ADSL Pro (merci à Sami Ramki qui a réussi à convaincre le directeur commercial de l'époque).

A l'heure actuelle l'hébergement de THD en mutualisé me coute 224 DT/an pour 200 Mo d'espace. J'ai discuté avec Majdi la possibilité de rapatrier TuniTech sur Tunis mais helas deux problèmes se sont posé, les 200 Mo et la seule table SQL dsponible peut s'averer un peu sérré pour THd et le forum en meme temps. De plus, le serveur mutualisé est en php4 cependant cependant TuniTech est en PHP5.

La solution ? Opter pour un serveur dédié en Tunisie. MAIS, pour pouvoir heberger un serveur dédié, il faut que je fournisse le serveur à mes frais + payer les frais de "location". Ces frais de location sont de (tenez vous bien) 900 DT HT. Ce qui équivaut à 1110 DT TTC/an*.

Pour le serveur on peut opter pour une nouvelle machine freedos Fujitsu siemens qui coute dans les 700 DT TTC (ça depend de la promo du moment), ce qui peut ramener le prix total de l'éhbergement jusqu'à 1800 DT. Et franchement, ce n'est pas demain la veille que je pourrais assurer ces 1800 DT (:/)

On m'a proposé de faire quelques partenariats stratégiques commerciales pour pouvoir trouver un bon financement pour tunitech + THD en meme temps ! c'est une bonne idée. Mais si je devrais aller le faire, il faudrait que j'aille rencontrer les responsable marketing de quelques FAI (par expl) et leur vendre les deux sites. Mais es-ce possible de vendre THD avec son état actuel (site statique avec un look merdique) ? THD n'est pas vendable et les forum ne sont pas pris au sérieux ! Donc c une piste vouée à l'échec dès le départ!

En plus, ce travail necessite une grande disponibilité ce qui me manque cruellement ces jours ci. Pour ceux qui ne l'ont pas encore compris, j'érit pour webmanagercenter et je travail avec un co-équipié sur un nouveau projet "TunisieHautDebit-like" édité par la même maison que wmc. Ce projet verra le jour pour bientot.

Pour l'ironie de l'histoire, je suis en période de desintoxication du net. En effet, ma toubib m'a assaumé de plusieurs medoc pour que je puisse enfin dormir mes 8 heures comme tout etre humain normal. Donc même mes congés sont forcé pour pouvoir récuperer et non pas pour travailler sur TuniTech/THD !

Aprèsque je vous ai raconté un peu les coulisses (et dieu sait que j'essaye de vous l'épargner) je voudrait vous poser la question quivante : est ce que vous pensez réellement que THD/tunitech est un projet viable ? Parceque Majdi a baissé les bras et moi... je suis en train de le suivre (:/)

* je saute sur l'occasion pour vous dire que j'ai tout fait pour éviter de citer TOPNET comme mon hebergeur ou comme mon FAI pour qu'on ne me taxe pas de manque de neutralité comme cela était le cas avec des personnes qui se reconnaîtrons !

Tunedzoom

][-][ A (C ]k € ][R ][ N $ ]D ][E

14

dimanche 9 novembre 2008, 21:19

Citation

..je saute sur l'occasion pour vous dire que j'ai tout fait pour éviter de citer TOPNET comme mon hebergeur ou comme mon FAI pour qu'on ne me taxe pas de manque de neutralité comme cela était le cas avec des personnes qui se reconnaîtrons !

qu'ils osent :mad4:
Courage ..Toute l'équipe Tunitech :noc:

mec_tun

Motivé

15

dimanche 9 novembre 2008, 21:32

j'aime bien savoir pourquoi on insiste d'héberger le forum en Tunisie! malgré qu'on trouve hors Tunisie des offres très acceptables, comme celle-ci http://www.servage.net/ ou celle-ci 1and1.fr

et d'après mon modeste expérience, un forum ne nécessite pas un hébergement dédié ou de grand espace web.
majdi

16

dimanche 9 novembre 2008, 21:49

parceque ça va etre de pire en pire la connexion sur l'international.
Tunisie Telecom aura beau à augmenter la bande passante, mais le temps
de lag va quand meme augmenter.

De plus, Notre backbone national est plus sur que celui du seabone qui
nous relie à l'italie/France. Donc à quoi bon d'aller vers l'extérieur
sachant qu'ici nous avons de bonnes performances cotés bande passante
nationale. Le seul pb ici c le prix ! Pour avoir la tranquilité
d'esprit il faut cher payer un serveur en dédié !

Et puis question de déantologie et intégrité. Est ce logique qu'un
site/forum essaye de promouvoir l'internet en Tunisie met ses serveur à
l'extérieur de la Tunisie ?

Le speedtest de THD perdera toute pertinence si THD/Tunitech seront à
l'extérieur de la Tunisie. OR, le speedtest n'est qu'un petit aperçus
des moult services qu'on souhaiterais ajouter à THD dans le futur. et
ces services ne seront valable que si le serveur sois en Tunisie.

mec_tun

Motivé

17

dimanche 9 novembre 2008, 21:59

ce claire,
je le déjà dit ici (message 8), fixer le montant et le moyen de paiement (par poste sera préférable)

winchallah tout sera résolu.
majdi

Ballou

Motivé

Fai: Hexabyte

Travail: Etudiant

18

lundi 10 novembre 2008, 00:33

parceque ça va etre de pire en pire la connexion sur l'international.
Tunisie Telecom aura beau à augmenter la bande passante, mais le temps
de lag va quand meme augmenter.

De plus, Notre backbone national est plus sur que celui du seabone qui
nous relie à l'italie/France. Donc à quoi bon d'aller vers l'extérieur
sachant qu'ici nous avons de bonnes performances cotés bande passante
nationale. Le seul pb ici c le prix ! Pour avoir la tranquilité
d'esprit il faut cher payer un serveur en dédié !

Et puis question de déantologie et intégrité. Est ce logique qu'un
site/forum essaye de promouvoir l'internet en Tunisie met ses serveur à
l'extérieur de la Tunisie ?

Le speedtest de THD perdera toute pertinence si THD/Tunitech seront à
l'extérieur de la Tunisie. OR, le speedtest n'est qu'un petit aperçus
des moult services qu'on souhaiterais ajouter à THD dans le futur. et
ces services ne seront valable que si le serveur sois en Tunisie.
J'appelle ça un faux problème.. Insister sur l'hébergement de Tunitech en Tunisie me parait totalement absurde.. Payer des milliers de dinars pour un service ne coutant que quelques dizaines d'euros en Europe, pour juste 20ms de rapidité, me parait quand même..louche
Opter pour un serveur dédié me parait aussi exagéré pour un site comme Tunitech.. Des offres mutualisé tels que le Linux Gold de Leaseweb , ou mieux, le 1&1 Home de 1and1.com me paraissent bien suffisantes pour de longues périodes.. et leurs prix sont à la portée.
Surtout ne pas fermer Tunitech.. Je suis prêt à vous héberger sur mon serveur dédié en cas de besoin, n'hésitez surtout pas à me contacter..
Entre(), les problèmes de Tunitech finiront dès qu'une régie publicitaire qui paye via Paypal l'accepte, tel que CPXinteractive.. d'ici là.. patience!!
Bonne chance